obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-malo : Où Sortir à Saint-malo : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Malo

 Sortir à Saint-Malo

Assister à un concert à Saint-Malo

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Saint-Malo ? Pour des musiques actuelles, on ne peut que vous recommander de vous rendre à La Nouvelle Vague. Sa salle permet d’accueillir jusqu’à 920 personnes. Pour des concerts classiques, on vous recommande également de vous dans les deux théâtres de la ville : le Théâtre de la ville à Saint-Servan et le Théâtre Chateaubriand. Du côté des festivals, rendez-vous tout d’abord aux Saisons Musicales Malouines avec des concerts variés dans différents lieux de la ville. En avril, si vous aimez la musique classique, ne manquez pas le festival Musique au Large. La cathédrale Saint-Vincent accueille de son côté le Festival de Musique Sacrée. On notera également le festival Jazz à l’Etage mais aussi la Route du Rock. Enfin, durant l’été vous avez rendez-vous avec les jeunes artistes de la région pour les Mardis Zicos.

Passer la soirée à Saint-Malo

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Saint-Malo ? Rendez-vous dans ces établissements : Le Riff Magnétique, Le Jardin Moderne, l’Alambic Café, Le Chat Bada ou La Ptite. Vous voulez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? installez-vous confortablement aux Vauban 1 ou 2. Pour faire un strike, rendez-vous au West Bowling à La Richardais. Pour un jeu de tirs entre amis, poussez la porte du Laser Quest. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous suggère de vous rendre au 109, à l’Escalier Club ou à La Boîte à Musique.

Visiter une expo à Saint-Malo

Vous voulez visiter une expo en famille à Saint-Malo ? Direction tout d’abord le Musée d’Histoire. Labellisé Musée de France, les collections présentées au Château et à la tour Solidor. Vous pourrez contempler plus de 8 500 biens centrés sur l’histoire et le patrimoine de Saint-Malo et le pays environnant : de la pêche à la morue au commerce maritime en passant par la construction navale. Direction ensuite le Mémorial 39/45. Situé dans le fort de la Cité d’Alet, sur 500 m2, le visiteur replonge dans cette sombre période avec des photos, des mannequins, des armes et des documents. Direction enfin le Musée Jacques Cartier. Situé au manoir de Limoëlou, ancienne demeure du grand main, navigateur et explorateur Jacques Cartier. Ce lieu est le témoin vivant d’une riche histoire entre la France et le Canada. Si vous souhaitez visiter une galerie d’art, on vous donne rendez-vous à la Galerie Audrey Marty ou à la Galerie du Marais.

Profiter d’un spectacle à Saint-Malo

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Saint-Malo ? Rendez-vous dans les deux théâtres de la ville : le Théâtre de la Ville, place Bouvet à Saint-Servan, et le Théâtre Chateaubriand, intra-muros. Chaque année, à l’occasion de la saison culturelle, vous pourrez apprécier de l’humour, du théâtre, de la comédie, des spectacles musicaux, etc. Et pour une programmation au moins aussi éclectique, on vous donne également rendez-vous au Centre Salvador Allende. Du côté des festivals, vous avez rendez-vous en juillet avec les Folklores du Monde, un rendez-vous des Musiques et des Danses du monde entier. Pour de nombreux spectacles partout dans la ville, on vous invite à découvrir La Culture dans tous ses quartiers. Notez aussi Cœurs en Chœur, Le Fetlyf (Festival Européen de Théâtre Lycéen Francophone) et les Renc’Arts de l’été avec des spectacles gratuits en tous genres.

Bretagne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.