obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Lorient : Où Sortir à Lorient : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Lorient

Sortir à Lorient

Assister à un concert à Lorient

Vous souhaitez assister à des concerts entre amis à Lorient ? Rendez-vous tout d’abord à l’Espace Cosmao Dumanoir. Lors d’un concert, la salle peut accueillir jusqu’à 1 900 personnes. Vous êtes à la recherche d’une salle de concert faisant la promotion des Musiques Actuelles ? Direction Le Manège. Le Port de Pêche accueille aussi des concerts occasionnellement, tout comme le Stade du Moustoir. Du côté des festivals, on notera le Festival Interceltique de Lorient qui a lieu en août. Il fait la promotion des musiques celtiques et de la culture bretonne.

Passer la soirée à Lorient

Si vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Lorient, direction Le Galion. Envie de voir le dernier film à l’affiche au cinéma ? Direction le Cinéville Lorient ou le CGR Lanester. Envie d’un jeu de tirs entre amis ? Poussez la porte du Laser Blade à Lanester. Si vous avez envie de faire tomber des quilles, rendez-vous au Bowling International Lorientais. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque, rendez-vous dans l’un des établissements suivants : New Symbole, Le Pacific ou Le Vogue.

Visiter une expo à Lorient

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Lorient ? Direction le Musée de la Compagnie des Indes. C’est le musée d’art et d’histoire de Lorient et il est installé dans la citadelle de Port-Louis. Les collections ont commencé à être rassemblées à partir des années 1960. Le musée conserve une importante collection de porcelaines de Chine du 8ème siècle, seize maquettes de bateaux, des textiles indiens de soie et de coton, du mobilier, des objets d’art, des peintures et des arts graphiques. A Lorient, on peut aussi visiter le Musée national de la Marine. Les collections concernent l’épopée des sauvetages en mer à travers des objets, des témoignages et des maquettes. Dans une autre partie du musée concerne les routes maritimes d’Extrême-Orient. On peut alors observer des instruments de navigation anciens, des objets d’épaves et des maquettes. Si vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art, entre dans la Galerie du Faouëdic ou dans la Galerie Le Lieu.

Profiter d’un spectacle à Lorient

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Lorient ? Direction l’Espace Cosmao Dumanoir. C’est une salle de spectacle municipale de 1 200 m2 et proche du centre-ville. Pour d’autres spectacles, vous pouvez aussi vous rendre au Plateau des Quatre Vents. Cette petite salle conviviale de 254 places accueille de nombreux spectacles proposés par les associations (spectacles, pièces de théâtre, galas de danse, etc.). Si vous êtes à la recherche d’une programmation exigeante, populaire et accessible, direction le Théâtre de Lorient. Vous pourrez apprécier du théâtre, de la musique, de la danse, de l’opéra, des arts du cirque et des spectacles jeune public. Si vous êtes à la recherche d’une salle de spectacle valorisant la pratique du théâtre amateur, le City vous attend. Enfin, le Scénith est une toute petite salle de spectacles puisqu’elle peut accueillir jusqu’à 60 spectateurs.

Bretagne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.