obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Pontivy : Où Sortir à Pontivy : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Pontivy

Sortir à Pontivy

Assister à un concert à Pontivy

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Pontivy ? Direction le Palais des Congrès et le Théâtre des Halles pour de nombreux concerts. Au cours de la saison culturelle 2015/16 programmée par la ville de Pontivy, les spectateurs ont pu par exemple applaudir des ciné concerts et des concerts de jazz, et en particulier André Manoukian. Du côté des festivals, on notera En Voie d’Expression qui se déroule en septembre sur 3 jours. Du hip hop au dub en passant par l’électro, le chant et la musique du monde, il y en a pour tous les goûts. Enfin, à Malguénac, près de Pontivy, le festival de jazz Arts des villes, arts des champs se déroule en août.

Passer la soirée à Pontivy

Vous voulez assister à un concert en toute intimité à Pontivy ? Rendez-vous au Grenier à Bières et au Shamrock Café qui propose des soirées concert toute l’année. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Rex. Envie de faire tomber des quilles ? Direction le bowling Le Kilhou à Noyal-Pontivy. Pour un laser game, rendez-vous à la même adresse dès décembre 2016. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en dansant, retrouvons-nous à la discothèque Le Missyl.

Visiter une expo à Pontivy

Vous voulez visiter une expo en famille à Pontivy ? Direction le Moulin Musée des Récollets. Ce musée vous raconte la vie des meuniers, des Romains à nos jours. Leur vie est racontée au travers de matériels anciens, de maquettes et de projections vidéo. Vous pourrez alors découvrir les moulins à eau, à vent et à marée. A noter que le musée est situé dans un écrin de verdure d’une île sur le Blayet. De son côté le Château des Rohan accueille régulièrement des expositions.

Profiter d’un spectacle à Pontivy

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Pontivy ? La ville programme des spectacles dans deux salles : le Théâtre des Halles et le Palais des Congrès. Les spectateurs peuvent apprécier chaque année du théâtre, de l’humour, des comédies théâtrales, de l’opéra, du cirque, de la danse contemporaine et des spectacles jeune public. Du côté des festivals, on notera le West Country Dancers qui se déroule pendant plusieurs jours en mai. Si vous aimez les musiques, les chants et les danses traditionnelles d’Europe, one ne peut que vous recommander le festival Arz Pobl en juillet.

Bretagne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.