obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Vannes : Où Sortir à Vannes : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Vannes

Sortir à Vannes

Assister à un concert à Vannes

Si vous souhaitez assister à un concert à Vannes, direction tout d’abord le Parc Expo Le Chorus. Vous assisterez à des concerts de musiques actuelles. Le Théâtre Anne de Bretagne est aussi une salle de concert. De leurs côtés, les concerts de musique classique et de musique du monde sont joués à l’Auditorium des Carmes. Vous pouvez également assister à des concerts au Palais des Arts. Du côté des festivals, on notera le Motocultor Festival qui organise différents concerts de Métal à Vannes. LE Festi’Vannes se déroule quant à lui dans les bars du centre-ville. En juillet-août, Jazz à Vannes est comme son nom l’indique un festival de jazz.

Passer la soirée à Vannes

Vous souhaitez assister à un concert entre amis ? Direction les établissements suivants : Le Piano Barge, Les Valseuses, Le Pub d’Arradon ou le Bali Café Lounge. Vous avez envie d’assister à des spectacles en toute intimité ? On vous suggère alors de vous rendre au Zygo Comédie, un lieu dédié à l’humour niché au cœur du centre historique de Vannes. Pour un film en salle obscure, direction le cinéville Parc Lann ou le Cinéville Garenne. Envie d’un bowling ? On vous recommande vous rendre au SpeedPark au nord-ouest de Vannes ou bien au Bowling Billard le Master au sud de la ville. Vous souhaitez terminer la soirée en discothèque ? On vous propose trois établissements : le Bubble / No Limit, La Villa Kirov ou bien le Chicago Music Hall.

Visiter une expo à Vannes

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Vannes ? Direction tout d’abord La Cohue, le musée des Beaux-Arts de Vannes. Le premier étage est consacré aux œuvres de Geneviève Asse. Ensuite, on trouve aussi les collections permanentes d’art moderne et contemporain dont le fond est enrichi par le Centre Georges Pompidou. On peut aussi observer plusieurs toiles de collectionneurs privés. Vous pouvez aussi visiter le Musée d’histoire et d’Archéologie. Vous y trouverez des peintures, des objets d’art décoratif, des pièces archéologiques ou curiosités de la nature. C’est au Château Gaillard qu’on peut trouver ces collections.

Profiter d’un spectacle à Vannes

Vous souhaite assister à un spectacle en famille à Vannes ? Direction le Théâtre Anne de Bretagne. Vous pourrez assister à du théâtre, de la musique et de la danse. La programmation concilie éclectisme et exigence. Elle est ouverte sur les créations contemporaines, les cultures d’ici et d’ailleurs et porteuses d’originalité. Vous pouvez également assister à des pièces de théâtre au Palais des Arts. Du côté des festivals, on notera Kendalc’h, une journée avec cercles celtiques de toute la Bretagne, de Loire-Atlantique et d’Ile-de-France. Vous pourrez apprécier des danses traditionnelles. Enfin, les Fêtes d’Arvor mettent en avant la culture bretonne.

Bretagne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.