obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Bourges : Où Sortir à Bourges : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Bourges

Sortir à Bourges

Assister à un concert à Bourges

Pour des concerts, direction tout d’abord la Maison de la Culture où sont programmés de nombreux concerts. Ensuite, dirigeons-nous vers Les Rives d’Auron. Du côté des concerts, la programmation s’oriente vers le rock la variété, le jazz et le classique. Le Parc des Expositions accueille lui aussi de nombreux concerts. Pour d’autres concerts, direction Le Nadir où la salle peut accueillir entre 400 et 600 personnes. Pour de la musique classique, rendez-vous au Théâtre Saint-Bonnet et à l’Auditorium de Bourges. Le Hublot, avec une capacité de 234 places assises est une salle de concert avec une acoustique particulièrement soignée. Du côté des festivals, on notera le Printemps de bourges qui se tient en avril. C’est un festival de musiques actuelles. Le Cosmic Trip Festival est lui orienté Garage Rock.

Passer la soirée à Bourges

Vous voulez assister à des concerts en toute intimité avec vos amis ? Direction Les 3 P’tits Cochons ou bien Les Jacobins Bourges. Vous souhaitez apprécier une pièce de théâtre dans un lieu confiné ? Dirigiez-vous alors au restaurant Le Guillotin. Vous souhaitez faire un bowling entre amis ? Direction l’Espace Bowling. Pour un jeu de tir fun, on vous recommande le Laser Quest aux abords de Bourges. Enfin, pour ceux qui veulent se déhancher et se frotter à la piste de danse, direction la discothèque Le Q Club, le Dream Club, Archange K’fe ou bien l’Espace Diam.

Visiter une expo à Bourges

Vous souhaitez visiter un musée en famille à bourges ? Prenez la direction de l’un de ces 4 établissements. Au musée du Berry, les visiteurs pourront trouver des collections archéologiques. L’époque proto-historique est en particulier bien représentée. On trouve aussi dans ce musée des collections de peinture dont des Beaux-Arts des musées de Bourges. Au musée des Arts Décoratifs, vous pourrez apprécier œuvres du 17ème siècle comme des tapisseries, des plats en faïence, un bureau et deux cabinets. On trouve aussi une cheminée décorée des emblèmes de Louis XII et d’Anne de Bretagne, un grand cabinet en ébène sculpté et gravé, un bureau à huit pieds marqueté et une tapisserie des Flandres. Au Musée Estève, fruit d’une donation de Monique et Maurice Estève, on peut admirer les peintures de ce dernier avec des aquarelles et des papiers collés. Enfin au Musée des Meilleurs Ouvriers de France, il montre l’excellence de deux cents métiers de l’artisanat, du commerce et de l’industrie. On y trouve des chefs d’œuvre primés, des souvenirs et des médailleS.

Profiter d’un spectacle à Bourges

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à bourges ? Direction la Maison de la Culture. La programmation mêle théâtre, musique classique, danse mais aussi chanson, cirque ou opéra. Plus de 40 spectacles sont proposés chaque année pour 90 représentations. Ensuite, prenons la direction de l’établissement Les rives d’Auron. La salle propose des spectacles d’humour, des ballets, du théâtre, du cirque, des opérettes, des revues et même des défilés de mode. De son côté, Le Nadir est un établissement qui propose des pièces de théâtre. Le Hublot propose lui aussi de nombreux spectacles dans son enceinte. Enfin, pour de la musique, du théâtre ou de la danse, direction le Théâtre Jacques Cœur.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.