obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Chartres : Où Sortir à Chartres : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Chartres

Sortir à Chartres

Assister à un concert à Chartres

Pour profiter d’un concert à Chartres, direction tout d’abord le Chartrexpo. Les trois espaces interconnectés de Chartrexpo sont modulables et peuvent être utilisés séparément en fonction de l’évènement. Vous pouvez aussi apprécier de nombreux concerts au Théâtre de Chartres. C’est aussi le cas à l’Espace Doussineau lors de sa saison culturelle. Du côté des festivals, vous pourrez apprécier le Festival International d’Orgues qui se déroule chaque été.

Passer la soirée à Chartres

Vous souhaitez pousser la porte d’un café-concert à Chartres et passer ainsi une bonne soirée entre amis ? Direction l’établissement qui porte le nom d’Ellan-Vannin. Vous souhaitez assister à du théâtre ? Direction le Théâtre de Chartres, le Théâtre Portail Sud ou bien Le Théâtre du Seuil. Vous souhaitez faire un bowling ? Direction le bien nommé Bowling de Chartres. Pour un Laser Game, on vous donne rendez-vous à l’XBowl Barjouville. Enfin, si vous souhaitez terminer la soiére en discothèque, direction le Bar AMibance Le Privilège, Le double Six ou bien XV Bar-Lounge.

Visiter une expo à Chartres

Vous souhaitez visiter un musée à Chartres ? Direction le Musée des Beaux-Arts. Situé dans le palais épiscopal classé monument historique, il abrite une collection d’œuvres variées : peintures, sculptures, dessins, objets d’art, archéologie et mobilier. Le musée bénéficie du label Musée de France, c’est-à-dire que la conservation et la présentation au public revêt un intérêt public. Du côté des peintures, on remarque une Vierge adorant l’enfant Jésus de Benvenuto Tisi. La section consacrée au 18ème siècle est particulièrement riche. Le musée compte aussi une importante collection d’art océanien et africain et un ensemble de clavecins des 17ème et 18ème siècles.

Profiter d’un spectacle à Chartres

Retrouvez à Chartres de nombreuses pièces de théâtre et des spectacles de danse à Chartrexpo. Le cadre est convivial et fonctionnel. Au Théâtre Portail Sud, ce sont bien évidemment des pièces de théâtre auxquelles vous allez pouvoir assister. C’est aussi le cas au Théâtre de Poche, qui accueille également de nombreuses expositions. De son côté la salle Doussineau propose également d’assister à des pièces de théâtre. Du côté des festivals, Chartres en Lumière propose des animations abstraites ou figuratives sur la plupart des monuments et des bâtiments importants de Chartres.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.