obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Nogent-le-rotrou : Où Sortir à Nogent-le-rotrou : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Nogent-le-Rotrou

Sortir à Nogent-le-Rotrou

Assister à un concert à Nogent-le-Rotrou

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Nogent-le-Rotrou ? Direction tout d’abord L’Arsenal, la salle de musiques actuelles de la ville. Elle offre une capacité de 180 places. Son objectif est de vous faire découvrir le meilleur de la scène musicale du moment. Elle s’ouvre également sur la diversité et les nouvelles tendances. Au cours de la saison culturelle, vous assisterez donc à près de vingt concerts par an. A noter que la moitié des artistes programmés proviennent de la région Centre – Val de Loire. En marge de la saison culturelle, le service culturel de la ville programme des concerts à l’Arsenal et à la salle Pierre-Mendès-France. Vous assisterez à des concerts de chanson et de jazz. Du côté des festivals, on notera le Festival du Thé Vert qui met en lumière les musiques actuelles. Entre mai et juin, vous assisterez aussi à de nombreux concerts de chanson à l’occasion du festival A Portée de Voix. 

Passer la soirée à Nogent-le-Rotrou

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Nogent-le-Rotrou ? Direction le Café Saint Pol. Vous voulez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Rex. Envie d’un bowling ? Rendez-vous à l’Aquaval. Et pour ceux qui voudraient terminer leur soirée en dansant, direction la discothèque Le Plan B.

Visiter une expo à Nogent-le-Rotrou

Vous voulez visiter une expo en famille à Nogent-le-Rotrou ? Rendez-vous au Musée – Château Saint-Jean. Au deuxième étage du château, vous aurez l’occasion de découvrir la vie du Perche au 19ème siècle. Vous découvrirez également des collections permanentes ayant trait à l’histoire du château, à l’histoire économique, à la vie rurale et industrielle du Perche. Enfin, dans les deux tours, vous trouverez des objets constituant un intérieur percheron et liés à l’élevage du cheval percheron. Pour des expositions temporaires, rendez-vous au premier étage du château.

Profiter d’un spectacle à Nogent-le-Rotrou

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Nogent-le-Rotrou ? Rendez-vous à la salle Pierre-Mendès-France et à la salle L’Arsenal. Dans ces deux salles, vous profiterez des nombreux spectacles pluridisciplinaires programmés par le service culturel de la ville : théâtre, humour, danse et spectacles jeune public. Du côté des festivités, on notera le Percheval, une grande fête médiévale qui se déroule le week-end de l’Ascension. Vous aurez l’occasion d’assister à des spectacles équestres et de compagnies médiévales.

 

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.