obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Loches : Où Sortir à Loches : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Loches

Sortir à Loches

Assister à un concert à Loches

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Loches ? Direction l’Espace Agnès Sorel qui accueille la majorité des concerts dans le cadre de la programmation culturelle de la ville de Loches. La scène et la régie sont dotés d’un matériel technique performant. Du côté des festivals, on notera le Festival Loches en Voix en juillet avec de nombreux concerts de chanson française, jazz, blues, rock, salsa, gospel, etc. Direction ensuite Beaulieu-lès-Loches pour le Festival Solstice, un festival qui se déroule en juin, avec trois jours de concerts très éclectiques.

Passer la soirée à Loches

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité à Loches ? Direction le bar Le Caravage. Pour du café-théâtre, on ne peut que vous recommander de vous rendre au Théâtre du Rossignolet. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Royal Vigny dont les deux salles sont équipées en en numérique avec la 3D active. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, direction la discothèque O’Klub.

Visiter une expo à Loches

Vous voulez visiter une expo en famille à Loches ? Pénétrez dans la Maison-Musée Lansyer. Accrochée aux remparts et au cœur de la cité royale, la maison occupe la demeure familiale du peintre Emmanuel Lansyer. Ayant peint plus de 1 500 toiles, plus d’une centaine s’offrent à vos yeux. Vous pourrez aussi contempler une collection exceptionnelle d’art japonais ainsi que de rares gravures de Piranèse, de Canaletto et d’artistes du 19ème siècle. Direction aussi La chancellerie où, à l’ombre des remparts et au rez-de-chaussée de ce bâtiment exceptionnel, vous découvrirez cinq salles décorées qui racontent l’histoire de Loches depuis son origine à nos jours. Poussons maintenant la porte de l’église et de la Galerie Saint-Antoine. Elle accueille l’exposition permanente « Les Caravage de Philippe de Béthune ». Enfin, si vous souhaitez voir d’autres expositions, poussez la porte de la galerie d’art Kimpel-Lézé.

Profiter d’un spectacle à Loches

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Loches ? Direction l’Espace Agnès Sorel où ce lieu de création reçoit des artistes en résidence dans des conditions professionnelles. Idéalement situé dans le centre-ville de Loches, la saison culturelle programme des spectacles tels que du théâtre, de la danse, etc. Du côté des festivals, on notera le Festival Loches en Voix avec des fanfares et des spectacles de rue.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.