obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Issoudun : Où Sortir à Issoudun : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Issoudun

Sortir à Issoudun

Assister à un concert à Issoudun

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Issoudun ? Rendez-vous tout d’abord à La Boîte à Musique. Créée en 1997, c’est la salle des musiques actuelles. Offrant une vraie proximité avec les artistes et un confort d’écoute, la salle est aussi un outil pour tous les musiciens, amateurs et professionnels. Vous voulez aussi écouter du jazz, du classique et de la chanson ? Bienvenue au Centre Culturel Albert Camus. Du côté des festivals, on notera Le Festival de la guitare. Il se tient le dernier week-end d’octobre et regroupe chaque année des passionnés de tous horizons. Du côté des Mardis de l’Eté, vous pourrez apprécier des concerts gratuits pendant tout la saison estivale. Enfin, si vous aimez le reggae, on ne peut que vous recommander l’Issoudun Reggae Temple en novembre.

Passer la soirée à Issoudun

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Issoudun ? On vous donne rendez-vous au Café de Paris. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Les Elysées. Envie d’un bowling ? Direction l’Ensemble de Loisirs Sportifs. Et si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, poussez la porte du Krystal à Saint-Georges-sur-Arnon.

Visiter une expo à Issoudun

Vous voulez visiter une expo en famille à Issoudun ? Direction le musée de l'Hospice Saint-Roch d'Issoudun, il occupe l'emplacement de l'ancien Hôtel-Dieu. Au sein de ce patrimoine classé, il rassemble les Arbres de Jessé, un ensemble archéologique de la civilisation celte, de l’apothicairerie et des sculptures su 8ème au 15ème siècle. Depuis 1995, le musée abrite une extension consacrée à des expositions temporaires et à des artistes de notre siècle. Le musée de l’Hospice Saint-Roch est une alliance réussie du passé et du présent, de l’art contemporain et des richesses patrimoniales.

Profiter d’un spectacle à Issoudun

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Issoudun ? Direction le Centre Culturel Albert Camus. Dans cette salle moderne et confortable, vous assisterez à une programmation riche et variée : théâtre, humour, danse et spectacle jeune public. Du côté des festivals, on notera tout d’abord Les Fêtes de la Tour Blanche, le principal rendez-vous des arts de la rue dans le Berry. Les fêtes ont lieu pendant le week-end de l’Ascension. Et aux Mardis de l’Eté, vous pourrez apprécier des spectacles gratuits pendant tout l’été dans différents lieux de la ville.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.