obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Blois : Où Sortir à Blois : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Blois

Sortir à Blois

Assister à un concert à Blois

Pour assister à un concert entre amis à Blois, direction la Scène Nationale de Blois, à La Halle aux Grains. Cette salle existe depuis 1993 et son bâtiment est classé monument historique. Sa programmation fait la part belle à toutes les musiques.  Sa mission est de soutenir les artistes émergents. Pour des concerts de musiques actuelles, direction le Chato’do. Labellisée « Scène de Musiques Actuelles » et créée en 1994, la salle possède aussi des studios de répétition. Pour d’autres concerts, nous vous suggérons de vous rendre à la salle Les Lobis, à la Maison de Bégon ou bien à l’Espace jorge Semprun.

Passer la soirée à Blois

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Blois ? Direction Le Bengal, le Ben’s Blues Bar et l’Etoile Tex. Pour du théâtre, direction l’établissement suivant : le Théâtre du Hérisson. Pour du bowling, direction le Bowling World. Pour du jeu de tirs entre amis, direction le Laser Game 41. Enfin, si vous souhaitez vous rendre dans une discothèque pour terminer la soirée, direction Le Palace L’XXL ou bien L’Unity Club.

Visiter une expo à Blois

Vous souhaitez vous rendre dans un musée en famille à Blois ? Direction tout d’abord le Muséum d’Histoire Naturelle. Les collections sont variées : insectes, animaux naturalisés, fossiles, herbiers, minéraux. Elles contiennent des spécimens régionaux et du monde entier. Direction ensuite le Musée des Beaux-Arts. Avec un thème par salle, on passe de l’art à Blois sous Louis XII aux décors des châteaux et des grandes demeures du 17ème siècle en passant par la mythologie biblique ou historique du 17ème au 19ème siècle à une salle des Portraits exposant la représentation de l’être humain, d’apparat ou intime. Vous découvrirez aussi le parcours que suit un artiste au 19ème siècle. Enfin, on trouve aussi la Galerie des Paysages avec des œuvres d’artistes qui ont été de passage dans la région. Le Musée de la Résistance rassemble de nombreux documents et objets attestant la naissance de la Résistance intérieure et extérieure. Enfin au Musée d’Art Religieux, l’établissement propose des collections variées avec un statuaire (pierre et bois, du 15ème au 19ème siècle) , de l’orfèvrerie liturgique et un remarquable ensemble de paramentiques provenant du Carmel de Blois.

Profiter d’un spectacle à Blois

Pour profiter d’un spectacle à Blois, direction la Scène Nationale de Blois à la Halle aux Grains. La programmation de cette salle fait la part belle au théâtre, à la danse, à l’humour et aussi au spectacle jeune public. Avec en moyenne 45 spectacles par an, cela représente environ 120 représentations et près de 400 heures d’actions culturelles. Pour des spectacles de danse et des spectacles vivants, direction l’Espace Jorge Semprun. Le Théâtre Nicolas Peskine et le Théâtre Monsabré proposent quant à eux des pièces de théâtre.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.