obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Orléans : Où Sortir à Orléans : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Orléans

Sortir à Orléans

Assister à un concert à Orléans

Au Zénith d'Orléans, grande salle de spectacle polyvalente, la salle peut près de 7 000 personnes. Le théâtre d'Orléans est constitué de plusieurs salles. Il peut notamment accueillir des concerts. L’Institut musical d'Orléans comporte une salle de 400 places consacrée à la musique classique. Pour des musiques actuelles, l’Astrolabe est la salle de concert phare à Orléans. Elle accueille des artistes de rock, électro, pop, world music, hip-hop et autres. Du côté des festivals de musique, on notera Le Festival de Travers, le festival de jazz d'Orléans, Orléans'jazz, le concours international de piano et la Set Electro, un festival de musiques électroniques (mai).

Passer la soirée à Orléans

Pour un café-concert, direction trois établissements dont la réputation n’est plus à faire dans ce domaine : Heurdys, L’Infrared, le Cabaret L’Insolite et le Delirium Café. Du côté des cafés-théâtres, pour une bonne soirée entre amis ou en famille, rendez-vous au Café du Théâtre ou à la Brasserie Garden Ice. L’établissement propose aussi des concerts. Pour un bowling en famille ou entre amis, direction le Bowling d’Orléans ou Le Complex. Enfin si vous souhaitez poursuivre votre soirée en discothèque, direction Le VIP Discothèque, le night Way ou le Cotton Club.

Visiter une expo à Orléans

Pour visiter une expo en famille, direction tout d’abord le Musée des beaux-arts d'Orléans. Là-bas, on peut admirer un chef-d'œuvre de Vélasquez, des paysages de François Boucher ; une collection moderne au sous-sol. Le musée historique et archéologique de l'Orléanais accueille désormais de son côté une salle consacrée à Jeanne d'Arc. A Orléans, on peut aussi visiter le Muséum des sciences naturelles et le musée du FRAC Centre (Fonds Régional d'Art Contemporain du Centre).

Profiter d’un spectacle à Orléans

Pour profiter d’un spectacle à Orléans, rendez-vous tout d’abord au Zénith d’Orléans où de nombreux évènements sont organisés. Au Théâtre d’Orléans, vous pourrez contempler des spectacles de danse mais aussi admirez du théâtre. Pour du théâtre, rendez-vous au théâtre Gérard Philipe. Il est composé de 600 places. Enfin, au théâtre du parc Pasteur, la programmation s’oriente essentiellement vers des spectacles pour enfants.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.