obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Charleville-mézières : Où Sortir à Charleville-mézières : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Charleville-Mézières

Sortir à Charleville-Mézières

Assister à un concert à Charleville-Mézières

Pour assister à des concerts entre amis à Charleville-Mézières, direction tout d’abord le 75 Forest Avenue où vous pourrez apprécier des concerts de chanteurs de variétés. Pour d’autres concerts, direction le Stade Bayard Charleville-Mézières où se tiennent les concerts du Cabaret Vert, un éco-festival proposant une programmation éclectique. Vous pouvez aussi apprécier des concerts au Parc des Expositions. Pour de la musique, rendez-vous aussi au Théâtre de Charleville-Mézières.

Passer la soirée à Charleville-Mézières

Si vous souhaitez assister à un concert dans un lieu intimiste entre amis, rendez-vous dans l’un des établissements suivants : Le Bachata, Kindling Pub, K’Rhum Bar ou Le Baratin. Si vous souhaitez assister à du théâtre, rendez-vous au Théâtre Municipal. Pour un bowling ou pour un Laser Game, direction le Central Park en plein cœur de la ville. Enfin, pour ceux qui souhaitent se rendre en discothèque, nous vous suggérons d’aller à Le victoria ou Le Palace.

Visiter une expo à Charleville-Mézières

Si vous souhaitez visiter un musée en famille à Charleville-Mézières, direction l’un de ces trois établissements : le Musée de l’Ardenne, le Musée Rimbaud ou la Maison des Ailleurs. On démarre avec le Musée de l’Ardenne. Dans cet établissement, on remonte le cours de l’histoire au travers des collections de parures, de bijoux, et de céramiques. On passe de l’âge de fer aux époques mérovingiennes et romaines. On y découvre aussi l’histoire de la ville et les activités des industries de la forêt. Dans le musée Rimbaud, des « douches sonores » permettent d’être immergé dans l’œuvre poétique. A travers des œuvres contemporaines inspirées par sa poésie, on découvre son enfance, ses premiers écrits et son intensité dans l’écriture. A la Maison des Ailleurs, on découvre le parcours du poète Arthur Rimbaud avec des projections de films et de textes.

Profiter d’un spectacle à Charleville-Mézières

Pour profiter d’un spectacle à Charleville-Mézières, direction en premier lieu au 75 Forest Avenue où vous pourrez apprécier de nombreuses pièces de théâtre. Ensuite, rendez-vous à l’équipement culturel majeur de la ville, c’est-à-dire le Théâtre de Charleville-Mézières. Au sein de cet établissement, vous pourrez apprécier du théâtre, de la danse, du cirque, des spectacles de marionnettes et d’autres forts en sensation. Pour des spectacles jeune public, prenez la direction du Parc des Expositions.

Champagne Ardenne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.