obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Troyes : Où Sortir à Troyes : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Troyes

Sortir à Troyes

Assister à un concert à Troyes

La Chapelle Argence, est une salle de concert ouverte à toutes les formes de musiques, de la musique classique aux musiques actuelles. Sa capacité est d’environ 3 000 places. La programmation est réalisée par les différents acteurs du territoire. C’est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de résidence et de ressources. En complément de cet espace, la municipalité a ouvert en 2008 Le Cube, et peut accueillir jusqu’à 6 500 personnes debout. Chaque année, de nombreux évènements sont organisés dans ce lieu.

Passer la soirée à Troyes

Pour passer la soirée entre amis à Troyes autour d’un concert intimiste, rendez-vous dans l’un des trois cafés-concerts suivant : Dixi Café Sarl, L’Illustré ou bien Le Gainz Bar. Pour assister à du théâtre, rendez-vous du côté du Théâtre de La Madeleine. Pour un bowling, direction le Bowling des 3 Seine. La salle accueille aussi des tables de billard et une salle de jeux. Pour un jeu de tir, direction le Laser Game Evolution. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, direction le Complexe Le Paparazzy, Le Montana ou bien La Fiesta.

Visiter une expo à Troyes

Pour visiter un musée en famille à Troyes, direction tout d’abord le musée d’Art Moderne. Dans cet établissement, vous pourrez apercevoir des peintures, des sculptures, des arts graphiques, des arts décoratifs du 20ème siècle et de l’art tribal. Au musée des Beaux-Arts et de l’Archéologie, vous pourrez apercevoir un panorama de l’art français et européen concernant les Beaux-Arts et observer les premiers peuplements paléolithiques jusqu’au début du Moyen-Âge. Au musée de Vauluisant, venez découvrir les trésors de la Renaissance Champenoise et des collections de Bonneterie. Enfin, le Muséum d’Histoire Naturelle fait un focus sur la faune locale comme les mammifères et les oiseaux observables autour des lacs naturels de la forêt d'Orient. Il fait aussi un focus sur la géologie et possède une Rare collection de météorites du monde.

Profiter d’un spectacle à Troyes

Pour profiter d’un spectacle, direction tout d’abord le Théâtre de Champagne. D’une capacité de 1080 places assises, il accueille des spectacles contemporains tous genres confondus. Du côté du Théâtre de la Madeleine, un attachant théâtre à l’italienne, l’établissement bénéficie d’une excellente acoustique et peut accueillir jusqu’à 400 spectateurs. Sa configuration intimiste favorise la proximité de l’artiste avec son public.

Champagne Ardenne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.