obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Châlons-en-champagne : Où Sortir à Châlons-en-champagne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Châlons-en-Champagne

Sortir à Châlons-en-Champagne

Assister à un concert à Châlons-en-Champagne

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Châlons-en-Champagne ? Direction Le Capitole et sa salle de spectacles de 3 500 places debout. Maître Gims et Pascal Obispo ont par exemple foulé la scène de cette salle. Du côté des festivals, on notera au mois de juillet Musiques d’Ici et d’Ailleurs avec plus de 60 concerts à Châlons-en-Champagne et dans les villes et villages alentours. A l’occasion de la foire de Châlons, fin août début septembre, se déroule le Festival Foire en Scène avec des groupes de musiques éclectiques et reconnus sur le plan national.

Passer la soirée à Châlons-en-Champagne

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité à Châlons-en-Champagne ? Poussez la porte du bar Le Barock. Pour visionner l’un des derniers films à l’affiche, rendez-vous au Ciné Majestic. Pour un bowling et un laser, direction l’établissement Châlons Bowling. Vous souhaitez terminer la soirée en dansant ? On vous recommande de vous rendre à la discothèque L’Alegra, l’une des plus grandes discothèques de France avec ses six pistes de danse.

Visiter une expo à Châlons-en-Champagne

Vous voulez visiter une expo en famille à Châlons-en-Champagne ? Direction tout d’abord le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. C’est l’un plus anciens de France. Ses collections sont composées de peintures du 15ème au 20ème siècle, de sculptures de la Renaissance, d’objets d’art et d’un cabinet ornithologique possédant près de 2 000 oiseaux naturalisés en provenance du monde entier. Direction ensuite le Musée Garinet qui est une des plus anciennes maisons de Châlons. Elle abrita le Vidame et un riche collectionneur châlonnais y a habité. Enfin, direction le Musée du Cloître de Notre Dame en Vaux. Démoli au 18ème siècle, le cloître était constitué de statues-colonnes, de chapiteaux historiés et de piliers qu’on peut apprécier dans ce musée.

Profiter d’un spectacle à Châlons-en-Champagne

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Châlons-en-Champagne ? Rendez-vous à la salle Le Capitole qui accueille régulièrement des spectacles nationaux et internationaux. Vous pourrez apprécier du théâtre, de l’humour, des spectacles de danse et des comédies musicales. Du côté des festivals, on notera Furies qui se déroule en juin. C’est pour vous l’occasion d’apprécier un festival de cirque et de théâtre de rue.

Champagne Ardenne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.