obipop-cover obipop-cover obipop-cover

épernay : Où Sortir à épernay : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Epernay

Sortir à Epernay

Assister à un concert à Epernay

Vous souhaitez assister à des concerts entre amis à Epernay ? Direction le Millesium. Il peut accueillir jusqu’à 7 300 spectateurs. Pour d’autres concerts, direction le Théâtre Gabrielle-Dorziat où la programmation est assurée par l’association Le Salmanazar. Du côté des festivals, on notera le concours de cordes consacré à la musique classique. De fin juin à fin août, le festival Musiques d’été est un festival musical allant du jazz au classique en passant par la pop rock, le reggae et les musiques du monde.

Passer la soirée à Epernay

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Epernay ? Direction Le Pub Irlandais ou le Red Fish. Envie de visionner un film à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Palace. Envie de faire tomber des quilles ? Rendez-vous au Bowling du Stadium. Pour un laser game, rendez-vous à la même adresse. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, on vous recommande le Private Club ou le club Saint-Jean.

Visiter une expo à Epernay

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Epernay ? Direction tout d’abord le Musée de la vigne et du vin. Vous entrerez dans le monde secret des artisans et des artistes du Champagne. Vous découvrirez l’histoire du travail de la vigne et de l’élaboration du vin. Des outils simples et insolites sont exposés. Vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art à Epernay ? Rendez-vous à la Petite Pinacothèque ou bien à la galerie d’art associative Espace Chromatic.

Profiter d’un spectacle à Epernay

Vous souhaitez assister à des spectacles en famille à Epernay ? Direction le Millesium. Construit en 2005, il est situé au cœur d’un vignoble. Pour d’autres spectacles, direction le Théâtre Gabrielle-Dorziat. L’établissement, construit en 1898, a été décoré par de très grands artistes. Du côté des festivals, on notera Méli’Môme, un festival consacré au jeune public. On notera aussi Les Nuits de l’Avenue de Champagne avec des spectacles organisés par une maison de Champagne. De son côté, la Saint-Vincent est fêté avec un défilé en costumes champenois dans la ville. Enfin, le festival Habits de Lumière célèbre le patrimoine gastronomique et culturel de la ville.

Champagne Ardenne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.