obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Reims : Où Sortir à Reims : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Reims

Sortir à Reims

Assister à un concert à Reims

Pour assister à un concert entre amis, direction tout d’abord La Cartonnerie. Cette structure répond aux besoins actuels des spectateurs et créateurs de musiques actuelles. Plus qu'une traditionnelle salle de concerts, il s'agit d'un espace de 4 000 m² dédié aux musiques rock, reggae, world, chanson française, jazz, rap, techno, électro, blues. Pour aller voir des concerts, direction également Le Cirque, l’Opéra de Reims, le Parc de Champagne et le Palais du Tau. Du côté des festivals, depuis 2003, a lieu Elektricity, un festival de musiques électroniques. Durant l’été, a lieu les Flâneries musicales de Reims, au cours desquelles sont données plus de 100 concerts. En novembre, Reims jazz festival est un festival consacré au jazz.

Passer la soirée à Reims

Pour un café-concert, direction les établissements suivants : L’Appart Café, Au Bureau Reims Cathédrale, Excalibur, le Reims Punk’N’Roll. Pour un café-théâtre, direction le théâtre A l’affiche et le K-Reims. Pour un bowxling, direction le Plaza Bowling Reims Thilois ou le Bowling ColorBowl. Si vous souhaitez passer la soirée en discothèque, direction l’Atrium Club & events, le vogue Night Club ou l’Etoile.

Visiter une expo à Reims

Plusieurs musées sont recensés à Reims. Le plus ancien est le musée des beaux-arts. Il conserve des œuvres diverses illustrant les principaux mouvements artistiques depuis le 15ème siècle jusqu'au 20ème siècle180. Dans le domaine de l'art, le FRAC Champagne-Ardenne possède une collection de plus de 600 œuvres d'art contemporain dans la peinture, la photographie, le dessin, la sculpture, la vidéo ou encore le son. Le musée-hôtel Le Vergeur est le musée du Vieux-Reims. On y trouve des œuvres datant de l'Antiquité au 20ème siècle avec cinquante gravures. Le musée Saint-Remi est consacré à l'histoire et à l'archéologie de Reims. Le palais du Tau, adjacent de la cathédrale, retrace l'histoire du monument et de son quartier. Les collections du musée automobile Reims Champagne remonte de 1908 à nos jours.

Profiter d’un spectacle à Reims

Pour assister à un spectacle, direction La Cartonnerie. Cette salle de concert est aussi un espace ouvert à d'autres formes artistiques comme les arts de la rue, le multimédia et les arts plastiques. Dans la région, cet équipement est unique grâce sa capacité d'accueil et à la diversité de son offre dans un rayon de 200 km. Le conservatoire de Reims propose aussi des évènements culturels variés. Au Théâtre du Chemin Vert, l’établissement accueille des spectacles jeune public au cours de la saison culturelle. Du côté des festivals, retrouve, depuis 1989, Méli'môme, un festival destiné au jeune public, qui propose entre 25 et 30 spectacles. En mai, le festival Brut de scène est destiné aux amateurs de théâtre. Le festival international « Les Sacres du Folklore » accueille chaque année une dizaine de troupes de danseurs et musiciens traditionnels des quatre coins du monde. En septembre Jonglissimo est une convention de jonglage. En décembre, le Festival Reims Scènes d'Europe invite les artistes de la scène contemporaine européenne.

Champagne Ardenne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.