obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Ajaccio : Où Sortir à Ajaccio : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Ajaccio

Sortir à Ajaccio

Assister à un concert à Ajaccio

Si vous souhaitez assister à des concerts à Ajaccio, rendez -vous au Palatinu. C’est la plus grande salle couverte de Corse. Elle permet aux habitants du territoire de profiter de manifestations d’envergure nationale ou internationale comme des concerts. Son acoustique est digne d’un auditorium. Pour d’autres concerts, vous pouvez aussi vous rendre à l’Espace Diamant d’Ajaccio. Sa programmation musicale s’articule autour d’une programmation très diversifiée. Pour de la musique, rendez-vous aussi à l’établissement nommé l’AGHJA. Pour des concerts, rendez-vous aussi du côté d’Ajaccio en scène et du Théâtre de verdure du Casone.

Passer la soirée à Ajaccio

Vous souhaitez passer une bonne soirée entre amis et vous délecter d’un concert en toute intimité ? Direction le Temple Café Concert. Vous êtes plutôt amateur de théâtre et vous souhaiteriez aussi en profiter dans un cadre intime ? Rendez-vous alors au Théâtre Point. Vous avez envie de faire un bowling ? Direction le Bowling Santa Lina à l’Espace Santa Lina. Enfin, si vous avez envie de terminer la soirée en discothèque, nous vous suggérons de vous rendre au Blue Moon Ajaccio, à la Discothèque La Place ou bien à La Place.

Visiter une expo à Ajaccio

Vous souhaitez visiter un musée à Ajaccio ? Direction tout d’abord la Maison Bonaparte où Napoléon vit le jour. Le mobilier, les peintures et les décorations vous replongent dans l'atmosphère de la fin du 18ème siècle. On commence la visite par la visite l’histoire de la Corse à la fin du 18ème. On poursuit avec les parents de Napoléon, sa jeunesse et le dernier passage du général Bonaparte en Corse. Des salles sont consacrées à la mort de Napoléon, à sa légende et à ses visites à Ajaccio sous le second empire. Dans les caves, on peut admirer de l’outillage agraire et des instruments consacrés à la production d’huile d’olive. Les Bonaparte ont longtemps pratiqué ces activités. Le musée Fesch est quant à lui le musée des beaux-arts de la ville. Il présente un des plus belles collections de peinture ancienne de France et d’importantes collections napoléoniennes.

Profiter d’un spectacle à Ajaccio

Pour profiter d’un spectacle à Ajaccio, direction tout d’abord le Palatinu. Plus grande salle couverte de Corse et inauguré en 2013, sa capacité est de 1 650 places assises et de 3 000 assis/debout. Ensuite rendez-vous à l’Espace Diamant. Créé en 1970, la salle dispose d’une position centrale et d’une polyvalence qu’aucune autre structure offre. Elle accueille de nombreux artistes et de nombreux spectacles. Depuis son ouverture, elle diffuse la programmation culturelle du Théâtre Municipal : théâtre, danse, spectacle jeune public. Elle diffuse et assure aussi la promotion de l’art contemporain. Pour du théâtre, rendez-vous aussi à l’AGHJA et pour des spectacles et des one man shows, vous devriez vous rendre du côté d’Ajaccio en Sène.

Corse : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.