obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Corte : Où Sortir à Corte : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Corte

Sortir à Corte

Assister à un concert à Corte

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Corte ? Direction le Centre Culturel Universitaire. Les concerts sont présentés sous le nom de Corsic’Artisti. Cette thématique permet aux spectateurs d’apprécier à la fois des valeurs sûres mais aussi des découvertes.

Passer la soirée à Corte

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité dans la région de Corte ? On vous suggère de vous rendre au restaurant U Museu. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma L’Alba. Si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous recommande de vous rendre à l’Enjoy Club.

Visiter une expo à Corte

Vous voulez visiter une expo en famille à Corte ? Entrez au Musée Antrophologique de la Corse. Inauguré en 1997 et installé dans la citadelle de Corte, il est le témoignage de l’attachement des insulaires à leur patrimoine. Au sein de cet établissement, vous trouverez des collections ethnologiques composées de 5 372 objets ou ensemble d’objets. On trouve des collections graphiques avec 800 pièces dont des dessins, des estampes, des peintures, des affiches et des cartes géographiques. On peut aussi y contempler 200 livres composant un fond ancien et un fond contemporain. 6 000 cartes et photographies sont aussi consultables. Des fonds sonores viennent compléter ces collections. A Corte, le FRAC programme aussi des expositions. Et si vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art, on vous recommande d’entrer à Collect’Arts.

Profiter d’un spectacle à Corte

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Corte ? Rendez-vous au Centre Culturel Universitaire, avec sa salle de spectacle permettant d’accueillir une centaine de spectateurs. Avec une thématique sous le nom de Cortinscena, le public pourra apprécier des spectacles, dont du théâtre, qui oscillent entre curiosité et plaisir. Du côté des festivals, on notera le festival de danse Ballu in Corti, le festival Teatro a Corte et le Festival International du Cirque.

Corse : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.