obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Besançon : Où Sortir à Besançon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Besançon

Sortir à Besançon

Assister à un concert à Besançon

De nombreux salles diffusent des concerts à Besançon. On commence par La Rodia. De son côté, Les 2 Scènes est une scène nationale disposant d’une jauge de 1100 places. Dans le cadre de sa programmation, Kursaal accueille de nombreux concerts. Pour la salle Micropolis, c’est aussi le cas. Retrouvez aussi des concerts au restaurant Le Pixel. Du côté des festivals, on retrouve en février le festival GéNéRiQ qui explore les nouvelles tendances musicales. En avril, place au Festival Electro-Clique et ses musiques électroniques. En mai, L’Herbe en Zik met en valeur les musiques sous toutes leurs formes (rock, reggae, metal, variété française, etc). En juin, place au festival Jazz en Franche-Comté, avec du jazz, évidemment. En septembre, c’est le mois pour le Festival International de musiques de Besançon Franche-Comté. Il met en valeur des chefs d’orchestre.

Passer la soirée à Besançon

Pour un café-concert, trois adresses sont à votre disposition : Les Passagers du Zinc, le Marquis et le Savana Café, tous les trois dans le centre de Besançon. Pour un café-théâtre, direction le Petit Théâtre de la Bouloie qui propose aussi des concerts par ailleurs. Pour un bowling, il faudra s’éloigner du centre,  à l’est ou à l’ouest avec au choix deux établissements : le Ducky Loisirs ou le Bowling Besançon Palente. Enfin, du côté des discothèques, direction Les Tonnelles, La Mez Club 2.0, le Queen, le Boxx ou bien Le Privé.

Visiter une expo à Besançon

On dénombre cinq musées à Besançon. Ils bénéficient tous du label « musée de France ».

On commence par le musée des beaux-arts et d'archéologie. Il fut le premier musée créé en France en 1694, près d'un siècle avant le Louvre. Au musée du Temps, on peut apercevoir des collections d'horlogerie (montres, cadrans solaires, sabliers, ensemble des moyens de mesure du temps…) et les fonds du musée d'histoire avec des tableaux et des gravures. De son côté, le musée de la Résistance et de la Déportation retrace les thèmes liés à la Seconde Guerre mondiale : nazisme, Occupation, régime de Vichy, Résistance, Libération et Déportation. Le musée Comtois présente les arts et traditions régionales à travers seize salles d'expositions permanentes. On y trouve plus de 20 000 objets, du 19ème siècle au début du 20ème siècle.Le Muséum d'histoire naturelle présente des fonds variés autour des collections de sciences naturelles (animaux naturalisés, herbiers…). Il présente aussi des animaux vivants en quatre secteurs : parc zoologique, insectarium, noctarium et aquarium.

Profiter d’un spectacle à Besançon

Les 2 Scènes est une scène nationale. Ce théâtre musical de Besançon offre chaque année au public une programmation variée : danse, théâtre, performance, opéra. Dans le cadre de sa programmation, Kursaal accueille de nombreuses pièces de théâtre. La CDN Besançon Franche-Comté propose des pièces de théâtre. La salle Micropolis accueille des pièces de théâtre et des spectacles jeune public.

 

Franche Comté : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.