obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Montbéliard : Où Sortir à Montbéliard : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Montbéliard

Sortir à Montbéliard

Assister à un concert à Montbéliard

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Montbéliard ? Direction tout d’abord L’atelier des Môles. Depuis 1983, la salle a accueilli plus de 900 concerts. L’établissement peut contenir jusqu’à 300 personnes. La programmation variée oscille entre actualité musicale et découverte de groupes locaux. Dans un second temps, direction Le Moloco. C’est l’espace des Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard. L’établissement dispose d’une grande salle de 600 places et d’une petite salle de 100 places type club. Le Moloco favorise aussi la pratique musicale dans le domaine des Musiques Actuelles. Pour d’autres concerts, rendez-vous aussi du côté de l’Axone, petit Zénith de l’Est de la France.

Passer la soirée à Montbéliard

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Montbéliard et en toute intimité ? Direction le Pinky Bar. Pour ceux qui voudraient voir un film en salle obscure, direction le cinéma Le Colisée. Envie d’un bowling, quittez Montbéliard pour Audincourt et rendez-vous au Bowling Star Bowl. Pour un jeu de tirs entre amis, La salle Neolaser vous attend dans la ville d’Andelnans. Enfin, pour ceux qui voudraient se rendre en discothèque, rendez-vous à La belle à Mathay ou bien au Moulin 25 à Taillecourt.

Visiter une expo à Montbéliard

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Montbéliard ? Direction le Musée d’Art et d’Histoire à l’Hôtel Beurnier-rossel. Ce lieu constitue la mémoire de la ville de Montbéliard. Le premier étage accueille une reconstitution des salons bourgeois, proches de la cour des ducs de Wurtemberg. On y trouve des portraits de la famille et des notables, des meubles, des fauteuils, des canapés Louis XV et Louis XVI, un piano forte de 1790 et une bibliothèque complète d’un érudit de la fin du siècle des lumières. Le second étage est consacré à l’évocation des traditions et de l’histoire du Pays qui présente un double particularisme : principauté allemande et protestantisme. De son côté, le Musée du château des ducs de Wurtemberg abrite des collections retraçant l’histoire du pays de Montbéliard depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Profiter d’un spectacle à Montbéliard

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Montbéliard ? Direction MA, Scène Nationale du Pays de Montbéliard. La programmation à dominante musicale intègre des disciplines artistiques nouvelles. Pour de nombreuses représentations théâtrales, rendez-vous au Théâtre de Montbéliard. Il date du 18ème siècle et fait parti des rares théâtres à l’italienne dans l’Est de la France. Il est équipé d’un parterre et de deux balcons et peut accueillir jusqu’à 500 spectateurs. Si vous désirez assister à des comédies musicales, rendez-vous du côté de l’Axone. Du côté des festivals, le théâtre accueille le Festival du Nez Rouge et le Festival des Mômes. Les Bains Douches accueillent de leurs côtés le Festival des Quatre Saisons.

Franche Comté : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.