obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Pontarlier : Où Sortir à Pontarlier : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Pontarlier

Sortir à Pontarlier

Assister à un concert à Pontarlier

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Pontarlier ? On vous donne rendez-vous au Théâtre du Lavoir. Aménagé dans un ancien lavoir du 19ème siècle, l’espace scénique de 125 m2 permet vraiment d’apprécier les nombreux concerts proposés tout au long de la saison culturelle. Pour d’autres concerts, rendez-vous aussi à la salle René Pourny qui peut accueillir jusqu’à 2 800 personnes debout. Du côté des festivals, on notera les Estivales début juillet avec des concerts de musique française.

Passer la soirée à Pontarlier

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité à Pontarlier ? On vous recommande de pousser la porte du Café du Théâtre : Le « T ». Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Cinéma Olympia, inauguré fin 2013. Vous souhaitez faire tomber des quilles ? Prenez la direction du Komplex avec ses pistes de bowling. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous suggère de vous rendre au Monte Cristo 3.

Visiter une expo à Pontarlier

Vous voulez visiter une expo en famille à Pontarlier ? Direction le bien nommé Musée de Pontarlier. Créé en 1977, il occupe l’une des plus anciennes demeures de la ville datant du 15ème siècle. Le musée présente sur trois niveaux plusieurs collections : histoire de la ville, histoire de l’absinthe, collections archéologiques, peintures comtoises et faïences. Tout au long de l’année, on peut aussi y observer des expositions temporaires. Pour d’autres expositions temporaires, rendez-vous à la chapelle des Annonciades.

Profiter d’un spectacle à Pontarlier

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Pontarlier ? Poussez donc la porte du Théâtre Bernard Blier. Installé dans les anciennes halles, il accueille une pluralité de compagnies de théâtre, amateurs ou professionnelles. Avec la possibilité de recevoir jusqu’à 338 spectateurs la scène de 130 m2 répond aux différentes exigences du spectacle vivant. Pour d’autres spectacles, rendez-vous aussi au Théâtre du Lavoir. Du côté des festivals, on notera le festival de théâtre Paroles en marge et le Festival de Théâtre Amateur et Populaire.

Franche Comté : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.