obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Vesoul : Où Sortir à Vesoul : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Vesoul

Sortir à Vesoul

Assister à un concert à Vesoul

Pour des concerts entre amis à Vesoul, prenez tout d’abord la direction du Parc des Expositions de Haute-Saône. D’une capacité de plus de 3 000 personnes, il reçoit tous les genres de musiques. Pour d’autres concerts, prenez aussi la direction du Théâtre Edwige-Feuillère. L’établissement reçoit plus de 30 000 spectateurs par an. Il programme près de 100 représentations d’artistes de notoriété locale à nationale.

Passer la soirée à Vesoul

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité avec vos amis ? Direction le Café Français. Pour du théâtre, direction le Café Jane, Au Palais Gourmand ou bien au Théâtre Edwige Feuillère. Pour un film en salle obscure, rendez-vous au Cinéma Vesoul – Majestic. Pour un bowling, direction le Sport Bowling Vesoul. Si, enfin, vous souhaitez vous rendre en discothèque, on vous suggère de prendre la direction du Manouchka ou bien du 3ème Monde.

Visiter une expo à Vesoul

Vous souhaitez pousser la porte d’un musée en famille ? Alors rendez-vous au musée Georges Garret. Il possède des peintures et des sculptures achetées par la municipalité. On y trouve des collections d’Art et d’Histoire. Le premier étage du musée est réservé aux expositions temporaires et à la section archéologie. Au second étage, une partie de la section Beaux-Arts est dédiée à la seconde moitié du 19ème siècle autour du peintre et sculpteur Jean-Léon Gérôme. Vous souhaitez également vous rendre dans une galerie d’art ? Direction la Galerie La Pradelle et Art Caducée.

Profiter d’un spectacle à Vesoul

Pour assister à du spectacle vivant, prenez la direction du Théâtre Edwige-Feuillère. L’établissement est doté de 700 fauteuils. Sa scène est vaste puisqu’elle fait 350 m2. Sa programma est riche et variée puisqu’elle offre en plus des concerts des prestations scéniques et théâtrales. C’est la première de France à être labellisée « Voix d’enfants/espace scénique ». D’autres salles de spectacles existent aussi. On retrouve la salle Parisot, d’une capacité de 400 places et Le Calypso, qui peut contenir jusqu’à 250 personnes.

Franche Comté : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.