obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Dole : Où Sortir à Dole : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Dole

Sortir à Dole

Assister à un concert à Dole

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Dole ? Direction La Commanderie. Vous pourrez y apprécier des concerts de chansons françaises et des musiques actuelles. Lors de la saison, la programmation est variée et affiche tous les styles de musique.

Passer la soirée à Dole

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Dole ? Direction le Café Charles. Vous souhaitez voir un film à l’affiche ? Rendez-vous au Cinémovida Les Tanneurs. Pour un bowling, direction Brevans et son Bowlingstar Dole. Pour un laser game, rendez-vous à Perrigny à l’Espace de Loisirs 10 55. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque pour terminer votre soirée, poussez la porte du Bellagio ou du Club 30/40.

Visiter une expo à Dole

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Dole ? Direction tout d’abord le Musée des Beaux-Arts. Il accueille autant de l’art contemporain que de l’art ancien. Son fonds de peintures et de sculptures a été fondé essentiellement grâce à des dons. Les œuvres des collections d’art ancien vont de la Renaissance à la fin du 19ème siècle. Les œuvres de la collection d’art contemporain sont centrées autour de la Figuration Narrative. Le musée expose aussi des collections relatives aux découvertes archéologiques du Jura. Enfin le musée accueille aussi des expositions temporaires. De son côté le Musée Pasteur présente une rétrospective et une vision complète de la vie de Louis Pasteur mais aussi de son œuvre scientifique. On découvre de la tannerie artisanale, un atelier de corroierie, des instruments authentiques, ses grandes découvertes, la cristallographie, la pasteurisation, la fermentation et l’hygiène. Si vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art, rendez-vous à la Mahana Club Galerie.

Profiter d’un spectacle à Dole

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Dole ? Direction La Commanderie. Vous pourrez y apprécier du cirque, des one-man-shows, des concerts interactifs, de la danse, de la comédie, de la chanson et du théâtre. Pour des spectacles, du théâtre et des one-man-shows, direction aussi le Théâtre Municipal de Dole. Scène conventionnée depuis 2005, elle met en place son projet « nouveaux espaces, nouvelles formes ». Du côté des festivals, on notera le Cirque et Fanfares Festival International. Il a lieu chaque année en mai. On notera aussi le Festival d’expression à La Commanderie de Dole. Il met en valeur la danse, le théâtre, la musique, le chant, et le cirque.

Franche Comté : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.