obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Lons-le-saunier : Où Sortir à Lons-le-saunier : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Lons-le-Saunier

Sortir à Lons-le-Saunier

Assister à un concert à Lons-le-Saunier

Vous souhaitez assister à un concert à Lons-le-Saunier ? Une seule adresse pour vous : Le Bœuf sur le Toit. La salle comprend 300 places assises ou 900 places debout et elle est doté de gradins amovibles. La gestion de la salle est confiée à l’association Cœur de Bœuf. Elle tient à maintenir une trentaine de concerts annuels appelés « Les Mercredis du Bœuf » où la programmation brasse tous les genres musicaux, histoire de favoriser le mélange permanent des publics et des artistes. Les Scènes du Jura propose elles aussi une programmation de concert à Lons-le-Saunier.

Passer la soirée à Lons-le-Saunier

Pour profiter d’un concert entre amis et en toute intimité, direction le Léonz’café. Pour ceux qui voudraient assister à du théâtre, nous vous donnons rendez-vous aux Scènes du Jura. Vous souhaitez jouer au bowling ? Direction le 10 55 Espaces Loisirs à Perrigny. Pour un Laser Game, direction la même adresse. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, nous vous suggérons de vous rendre au Copacabana, au Barracuda ou au Copa Klub Underground.

Visiter une expo à Lons-le-Saunier

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Lons-le-Saunier ? Direction le Musée des Beaux-Arts. Labellisée Musée de France, il a été fondé en 1817. Une salle est entièrement consacrée au sculpteur académique jurassien Jean-Joseph Perraud qui a légué une partie de ses réalisations. Le musée expose également les œuvres de nombreux sculpteurs. A l’étage, on trouve la section peinture avec une trentaine d’œuvres des écoles françaises. (Gustave Courbet, François-André Vincent, Pierre-Charles Le Mettay, etc). Le Musée d’Archélologie du Jura présente des collections paléontologiques et archéologiques illustrant 400 millions d’année du département. On peut alors observer la formation du massif et les activités humaines le plus récentes.

Profiter d’un spectacle à Lons-le-Saunier

Pour profiter d’un spectacle à Lons-le-Saunier, direction tout d’abord Le Bœuf sur le Toit. La salle a réouvert fin 2015 après quinze mois de travaux. Vous pourrez y retrouver des pièces de théâtre mais aussi des spectacles jeune public. Pour profiter d’autres spectacles, direction les Scènes du Jura, scène nationale. De leurs côtés, les Scène du Jura proposent de nombreux spectacles dans tout le Jura et à Lons-le-Saunier : arts de rue, chanson, cirque conte, danse, théâtre, théâtre de marionnettes, théâtre musical. Les spectacles proposés sont pluriels et accessibles à tous.

Franche Comté : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.