obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-claude : Où Sortir à Saint-claude : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Claude

Sortir à Saint-Claude

Assister à un concert à Saint-Claude

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Saint-Claude ? On vous recommande de vous installer au palais des sports ou à la salle des fêtes. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir et d’applaudir des artistes de la chanson comme Christophe Willem ou Patrick Fiori mais aussi d’apprécier de la musique classique. Du côté des festivals, on notera le Festival de musique du haut-Jura qui se déroule en juin. C’est devenu un évènement incontournable pour les amoureux de musique médiévale, renaissance et baroque.

Passer la soirée à Saint-Claude

Vous voulez apprécier un concert ou une pièce de théâtre en toute intimité à Saint-Claude ? Rendez-vous à La Fraternelle. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? installez-vous confortablement au cinéma de la Maison du Peuple. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, rendez-vous au Havana Club ou au Swing Club.

Visiter une expo à Saint-Claude

Vous voulez visiter une expo en famille à Saint-Claude ? Direction tout d’abord le Musée de l’Abbaye. Situé dans l’ancien palais abbatial, il propose une collection figurative de peintures et de dessins de la fin du 19ème siècle aux années 1980. Ce musée propose aussi des expositions temporaires d’art moderne et d’art contemporain. Direction ensuite le Musée de la Pipe et du Diamant. Vous y trouverez une collection de pipes, de pierres précieuses et de pierres de synthèse. Vous pourrez également découvrir les métiers de pipier, diamantaire et lapidaire mais aussi des expositions d’outils et de machines d’autrefois.

Profiter d’un spectacle à Saint-Claude

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Saint-Claude ? Direction le palais des sports et la salle des fêtes. La municipalité et le service culturel propose au public du théâtre et de l’humour. Lors de la saison 2015/16, les spectateurs ont pu applaudir Michèle Bernier ou Gaspard Proust. Du côté des festivals, on notera le Festival de Caves. Originalité du festival, les spectacles sont joués dans des caves et des sous-sols, dont les lieux sont tenus secrets jusqu’au soir de la présentation.

Franche Comté : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.