obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Rouen : Où Sortir à Rouen : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Rouen

Sortir à Rouen

Assister à un concert à Rouen

Pour assister à un concert entre amis, le Zénith de Rouen est une salle de concert de grande envergure. Elle peut accueillir jusqu’à 7 500 spectateurs. Pour assister à des concerts, rendez-vous également à la Chapelle Corneille pour des concerts classiques, au Temple Saint Eloi ou bien encore au 106 à Rouen, au Hangar 23 et au Kalif. Du côté des festivals, on notera Les Musicales de Normandie, Le Murmure du Son, l’Académie Bach Festival.

Passer la soirée à Rouen

Si vous souhaitez pousser la porte d’un café-concert, on vous recommande de vous rendre au Hipster Café, à l’établissement Le 3 Pièces Muzik’Club ou bien à l’Emporium Galorium. Si vous souhaitez assister à du théâtre dans un lieu intimiste, poussez la porte de La Garçonnière ou du Catch Impro. Si vous souhaitez taquiner de la quille au bowling, rendez-vous au simplement nommé Bowling de Rouen. Pour prolonger la soirée en discothèque entre amis, rendez-vous à l’Ibiza, à La Luna ou bien au Palace Club.

Visiter une expo à Rouen

Pour une visite en famille dans un musée, rendez-vous tout d’abord au musée des Beaux-Arts de Rouen. Il regroupe un ensemble de peintures, sculptures et dessins auquel s’ajoutent des meubles et objets d’art. Le muséum d’Histoire naturelle est le deuxième de France par la richesse de ses collections. Le musée des Antiquités retrace l’archéologie gallo-romaine et mérovingienne. Il présente des objets d’art et des vitraux et éléments du Moyen Âge. Il possède aussi des œuvres de la Renaissance et des collections égyptiennes et grecques. Le musée Flaubert et d'histoire de la médecine présente des céramiques pharmaceutiques, des documents sur la naissance et la petite enfance, des instruments chirurgicaux, du mobilier et un jardin de plantes médicinales. Le musée national de l'Éducation retrace l'histoire de l'enfant et de son éducation depuis le 16ème siècle grâce à un choix de peintures et de gravures mais aussi de cahiers, de livres, de mobilier scolaire et de matériel pédagogique. Le musée de la Céramique est une importante collection de faïences. Le musée Le Secq des Tournelles présente une collection unique au monde de ferronnerie (de l’architecture aux enseignes en passant par les serrures, les heurtoirs, les outils, les bijoux les objets de couture et de costume). Le musée Maritime, fluvial et portuaire retrace l'histoire du port et de ses métiers. Le musée du Gros-Horloge retrace l'histoire de l’horlogerie.

Profiter d’un spectacle à Rouen

Pour assister à un spectacle, le Zénith de Rouen accueille entre 75 et 85 représentations par an, du spectacle d’humour aux concerts de variétés en passant par le rock ou le jazz. Il a notamment accueilli Pink floyd ou bien encore Gad Elmaleh. Le Zénith est prévu pour accueillir des spectacles de grande envergure. Pour apprécier des spectacles, rendez-vous aussi à l’Abbatiale Saint-ouen, à l’Opéra de Rouen (théâtre et spectacle jeune public), à la salle Louis Jouvet, au Théâtre de l’Almendra, au Théâtre des 2 Rives ou au Théâtre Le P’tit Ouest.

Haute Normandie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.