obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Evry (Essonne) : Où Sortir à Evry (Essonne) : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Evry

Sortir à Evry

Assister à un concert à Evry

Pour assister à un concert à Evry, direction l’une des plus grandes salles du département, c’est-à-dire l’Agora. Scène Nationale, elle dispose de deux salles. Construites en 1975, Evry possède aussi en centre-ville des Arènes de l’Agora qui peuvent accueillir jusqu’à 2 400 spectateurs. De son côté, le Théâtre de l’Agora accueille également au sein de sa programmation de nombreux concerts.

Passer la soirée à Evry

Vous souhaitez assister avec vos amis à un concert en toute intimité ? Direction le restaurant le New Village. Vous voulez voir du théâtre ? Direction le Théâtre de l’Agora. Pour un film en salle obscure, direction le CGR Mega Evry. Pour un bowling, rendez-vous au Bowling Carré Sénart. Si vous souhaitez jouer à un jeu de tir entre amis, le Laser Quest à Evry Courcouronnes vous attend. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, rendez-vous au Free Well’s, à l’Acropol 3 ou au Palacio.

Visiter une expo à Evry

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Evry ? Direction le Musée Paul-Delouvrier. Il est installé dans la cathédrale de la Résurrection. Le musée est organisé sur trois niveaux. Le premier accueille des expos temporaires. Le deuxième est consacré à l’art contemporain avec des toiles données par des mécènes privés ou par des artistes. Le musée se veut être un tremplin pour les artistes émergents. Le troisième est consacré à l’art liturgique.  On peut y observer un Christ au roseau, des toiles anciennes et de l’art sacré éthiopien. Vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art ? Direction l’Ecole et Espace d’Art Contemporain, la Galerie des Charmilles et la Galerie Crous.

Profiter d’un spectacle à Evry

Pour profiter d’un spectacle à Evry, direction tout d’abord les Arènes de l’Agora. De nombreux spectacles sont présentés comme des pièces de théâtre mais aussi des spectacles de danse. De son côté le Théâtre de l’Agora, dans le cadre de sa programmation, accueille de nombreuses pièces de théâtre, des spectacles jeune public et des spectacles de danse. Le tarif est de 11 euros maximum par représentation, et ce, quel que soit l’artiste. Chaque saison, le Théâtre se déplace hors les murs avec les évènements « Près de chez vous ».

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.