obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Paris : Où Sortir à Paris : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Paris

Sortir à Paris

Assister à un concert à Paris

Pour assister à un concert à Paris, rien de mieux que de se rendre au Bataclan. Reconnaissable à toit en forme de pagode chinoise, le Bataclan a retrouvé sa vocation en 1983. Plutôt rock’n’roll, il est aussi un haut-lieu post-punk. Il accueille sur scène des grands noms de la musique et de la chanson. A l’Accorhotels Arena, l’enceinte qui peut accueillir jusqu’à 20 300 personnes si la scène est au centre de la salle. Le premier concert a été donné par le groupe allemand Scorpions en 1984. Pour d’autres concert, direction Pigalle et la salle La Cigale ou bien le Café de la Danse dans le 11ème arrondissement. Le Divan du Monde est consacré aux musiques du monde. Du côté des musiques actuelles rendez-vous à la Gaîté-Lyrique et au Glazart. La salle Pleyel est de son côté une salle consacrée aux concerts symphoniques.

Passer la soirée à Paris

Pour un café-théâtre, on vous recommande de pousser la porte du Café de la Gare, du Pop-Up du Label, de Le Chinois, Le 45 Tours, Pop In, La Petite Hall, L’Espace B, Le Motel, La Petite Chaufferie, le Zéro Zéro, le Trac, L’International, La Bellevilloise, La Mécanique Ondulatoire, Les chaises, Le 9b, L’Olympic Café, le Moka Goncourt. Si vous poussez la porte d’un café-théâtre, c’est bien évidemment pour assister à une pièce de théâtre dans un lieu intimiste. Et dans ce cas-là, on vous recommande de vous rendre à l’établissement Le Petit Casino, au Café de la Gare ou bien à Ze Artist’s Café Théâtre. Bien évidemment ces listes ne sont pas exhaustives tant il y a d’établissements de ce genre à Paris. Pour un bowling à Paris, direction l’un de ces trois établissements : L’Indy bowling Paris La Chappelle, le Bowling Mouffetard et le Bowling Front de Seine. Et pour une soirée en discothèque, rendez-vous au Glaz’Art, au Social Club, au Badaboum, au Garage Mu, au Klub, au Monsieugneur, au Kat’s, au Blue, au Fantôme, au Faust, au Showcase ou au Malibv.

Visiter une expo à Paris

Pour une visite en famille au musée, on commence par l’incontournable musée du Louvre, un musée d’art et d’antiquités. Vous trouverez dans ce musée des collections d’œuvres orientales, égyptiennes, grecques, étrusque et romaine. Au musée de l’Orangerie, vous pourrez apprécier des peintures impressionnistes et postimpressionnistes. Au muséum d’histoire naturelle, vous entrerez dans la grande galerie de l’évolution, de paléontologie et d’anatomie comparée, de botanique, d’entomologie, de minéralogie et de géologie. Au musée de la monnaie vous retrouverez 13 020 volumes imprimés. Le musée du Luxembourg est un des premiers musées d’art contemporain en France. Le Grand Palais est consacré aux beaux-arts, c’est aussi le cas pour le Petit Palais. Le musée Grévin est un musée de cire privé comptant pas moins de 200 personnages, allant de Albert Enstein à Mahatma Gandhi. Le musée Rodin conserve les œuvres du sculpteurs Auguste Rodin. Enfin le musée Picasso renferme la plus riche collection mondiale d'œuvres de l’artiste. Ces œuvres couvrent toutes les périodes.

Profiter d’un spectacle à Paris

Si vous souhaitez pousser la porte d’un théâtre à Paris, vous avez l’embarrassas du choix. Voici une sélection de salles dont vous nous direz des nouvelles. On commence par le Théâtre des bouffes du Nord, une salle de spectacle dans le 10ème arrondissement, où vous pourrez apprécier de nombreuses pièces de théâtre. Ensuite, rendez-vous à Montmartre pour un cabaret chez Michou. Ensuite, pour d’autres spectacles, rendez-vous à Pigalle, au Moulin Rouge. Direction ensuite le 8ème arrondissement pour entrer au Crazy Horse, un cabaret typiquement parisien. Pour rire, direction aussi le Théâtre des Deux Ânes et Le Point Virgule. Pour des spectacles de tous genres, direction Les Folies Bergères ou bien le Théâtre Mogador. Pour des plumes, des strass et des paillettes, direction le Lido sur les Champs-Élysées. Connu pour la diffusion d’artistes reconnus, direction l’Olympia, le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Pour des comédies musicales, des opéras, des concerts classiques, du jazz, des récitals et de la danse, direction le Théâtre du Chatelet.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.