obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Melun : Où Sortir à Melun : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Melun

Sortir à Melun

Assister à un concert à Melun

Vous souhaitez assister à un concert à Melun ? Direction tout d’abord la salle L’Escale. L’établissement date de 1970. Depuis d’importants travaux, c’est maintenant un nouvel équipement grâce à la réhabilitation et aux mises aux normes. Il dispose de plus de 1 000 places assises. Pour d’autres concerts, direction l’Espace Saint-Jean. Centre culturel polyvalent, il est ouvert au public depuis 1988. Concernant la programmation, c’est essentiellement de la chanson française que vous pourrez écouter.

Passer la soirée à Melun

Vous souhaitez vivre un concert en toute intimité avec vos amis ? Direction le Cottons’Club Café, le Manhattan Café ou Le Why Not. Pour du théâtre, rendez-vous à l’Escale. Envie de vous faire un ciné ? Le cinéma Les Variétés vous attend. Pour un bowling, deux établissements vous attendent : Le Bowling City au sud de Melun ou le bowling Carré Sénart en se rapprochant d’Evry. Pour un laser game, foncez au Laser Game Evolution du Vert-Saint-Denis. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, on vous suggère de vous rendre au Seecret Club, à La Plage ou au Why Not.

Visiter une expo à Melun

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Melun ? Direction tout d’abord le Musée de la Gendarmerie. Ouvert en octobre 2015, il dévoile une collection inédite dans un écrin de qualité. Elle ne rassemble pas loin de 30 000 objets et documents. On y trouve des armes blanches, des armes à feu, des uniformes, des coiffures, des figurines, des beaux-arts, des insignes des emblèmes, des cuivreries, des faïences et des arts populaires. Direction ensuite le Musée d’Art et d’Histoire. Dans un hôtel particulier du 16ème siècle, il accueille des collections historiques illustrant l’évolution de la ville mais aussi les collections artistiques d’importance.

Profiter d’un spectacle à Melun

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Melun ? Direction la salle L’escale. Elle accueille des spectacles variés et de qualités comme du théâtre, des variétés françaises et étrangères mais aussi de l’humour. La salle dispose d’une scène profonde et les aménagements sont appropriés pour les artistes et les techniciens. Pour du spectacle vivant mais aussi des pratiques amateurs comme le théâtre, les arts plastiques et le chant choral, on vous recommande de vous rendre à l’Espace Saint-Jean. Des représentations pour le jeune public sont aussi données.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.