obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Provins : Où Sortir à Provins : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Provins

Sortir à Provins

Assister à un concert à Provins

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Provins ? On vous donne rendez-vous au Centre Culturel et Sportif Saint-Ayoul. Chaque année, au cours de la programmation, vous pouvez apprécier par exemple de la chanson, de la musique, du jazz, du blues, des orchestres et des big bands. Par exemple, Gérard Lenorman aura foulé la scène du centre au cours de la saison culture 2016/17. Du côté des festivals, on notera la Fête de la Moisson de Provins. Vous pourrez apprécier de la musique de rues, des fanfares, de la chanson française, des rythmes du monde, des orgues de barbarie, du jazz, etc.

Passer la soirée à Provins

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Provins ? Direction le 17 ou le Little Café. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Rexy. Pour un billard, un karaoké ou un bowling, poussez la porte du bien nommé Provins Bowling. Enfin, pour celles et ceux qui voudraient terminer leur soirée en discothèque, on vous suggère la Discothèque 123 à Romilly-sur-Seine.

Visiter une expo à Provins

Vous voulez visiter un musée en famille à Provins ? Direction le Musée de Provins et du Provinois. Situé dans l’un des plus anciens édifices de la ville, il présente de très nombreuses collections. Au sous-sol, vous trouverez des collections archéologiques lapidaires. Retournons au rez-de-chaussée. Les collections archéologiques proviennent de fouilles réalisées sur l’ensemble du territoire provinois. On y trouve des objets préhistoriques, de l’Antiquité et du Haut Moyen Âge. Entrons maintenant dans la première salle. Vous y trouverez des vues de Provins et du mobilier des 17ème, 18ème et 19ème siècles. La deuxième salle est quant à elle consacrée à l’argile. Dans la troisième salle, vous trouverez des bustes, des portraits peints, des souvenirs de personnalités locales évoquant la vie à Provins après la Révolution. Le premier étage est consacrée aux bouches à eaux du 12ème siècle, aux clés, aux serrures, aux monnaies, aux médailles et aux objets maçonniques. Enfin, le deuxième étage est consacré à l’art religieux.

Profiter d’un spectacle à Provins

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Provins ? On vous suggère de vous rendre au Centre Culturel et Sportif Saint-Ayoul. La salle a fêté ses 10 ans en 2016. Depuis, chaque année, à l’occasion de la saison culturelle, vous profitez de spectacles pluridisciplinaires comme du théâtre, de l’humour, du cirque, de la danse et même des arts de la rue. Raphaël Mezrahi aura par exemple foulé la scène du centre culturel lors de la saison 2016/17. Du côté des festivals, on notera Les Médiévales de Provins en juin. C’est l’occasion pendant plusieurs jours de profiter de très nombreux spectacles en tous genres.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.