obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-denis (Seine-Saint-Denis) : Où Sortir à Saint-denis (Seine-Saint-Denis) : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Denis

Sortir à Saint-Denis

Assister à un concert à Saint-Denis

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Saint-Denis ? Direction tout d’abord le 6B. Ouvert depuis 2010 et situé dans une zone industrielle, la salle a réussi le pari d’attirer bon nombre de parisiens grâce à sa programmation pointue. Pour d’autres concerts, on vous recommande le Théâtre Gérard Philipe. Du côté des festivals, on notera le bien nommé Festival de Saint-Denis où des concerts de musique classique sont donnés à la Basilique.

Passer la soirée à Saint-Denis

Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Direction le cinéma Gaumont. Pour des films art et essai on vous recommande le cinéma L’Ecran. Pour un bowling, rendez-vous aux portes de Paris à l’Indy Bowling à Paris La Chapelle. Pour un jeu de tirs entre amis, direction le Lazer Game d’Aubervilliers. Si vous souhaitez terminer la soirée en dansant, on vous donne rendez-vous au Tapis Rouge.

Visiter une expo à Saint-Denis

Vous voulez visiter une expo en famille à Saint-Denis ? Direction le Musée d’Art et d’Histoire. Installé dans l’ancien carmel depuis 1981, il présente de nombreuses et riches collections, de l’archéologie médiévale à nos jours. Vous y trouverez des collections d’objets provenant de l’ancien hôtel Dieu, un fonds sur le poète Paul Eluard, une exposition sur le siège et la commune de Paris et un jardin des 5 sens. Si vous vous souhaitez voir également de l’art contemporain, rendez-vous à l’HCE Galerie.

Profiter d’un spectacle à Saint-Denis

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Saint-Denis ? Direction le Théâtre Gérard Philipe. De nombreuses pièces de théâtre contemporain sont proposés tout au long de l’année ainsi que des spectacles jeune public. Direction également le Théâtre de la Belle Etoile. La compagnie de théâtre Jolie Môme y présente des spectacles tout au long de l’année. Du côté des festivités, on notera Briche foraine qui se tient au mois de mai/juin. La Briche regroupe une cinquantaine d’artistes en tous genres, regroupés au sein d’une friche industrielle.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.