obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Nogent-sur-marne : Où Sortir à Nogent-sur-marne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Nogent-sur-Marne

Sortir à Nogent-sur-Marne

Assister à un concert à Nogent-sur-Marne

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Nogent-sur-Marne ? Direction tout d’abord La Scène Watteau. D’octobre à juin, sa salle de 490 places accueille de nombreux concerts. Des musiques actuelles au quatuor, la programmation est, chaque année, éclectique. Pour des concerts de qualité dans un lieu classé Monument Historique, on vous donne rendez-vous au Pavillon Baltard. Du côté des festivals, notez le Wikidrummers Festival qui se déroule en avril. C’est l’occasion d’assister à des concerts de batteurs de renom.

Passer la soirée à Nogent-sur-Marne

Vous souhaitez assister à une pièce de théâtre en toute intimité à Nogent-sur-Marne ? On vous recommande le Pocket Théâtre Fabienne Gautier. Pour un concert, rendez-vous au restaurant Le Relais. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Cinéma Royal Palace. Vous voulez faire un strike ? Direction le Bowling Striky. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en dansant, rendez-vous au Quai 38 La Lucha Grande à Champigny-sur-Marne.

Visiter une expo à Nogent-sur-Marne

Vous voulez visiter une expo en famille à Nogent-sur-Marne ? Direction le bien nommé Musée de Nogent-sur-Marne. Il invite à découvrir le site des Bords de Marne, ses ouvrages d’art, ses paysages et ses architectures. Il faut savoir que les canotiers ont investi les lieux dès le 19ème siècle. Puis les baignades et les guinguettes sont venues compléter ces lieux de fête, où les parisiens viennent en profiter chaque dimanche. A noter que le musée accueille des expositions temporaires tout au long de l’année. Pour d’autres expositions, rendez-vous aussi au Carré des Coignard. C’est un espace d’exposition d’arts plastiques, de peintures et de sculptures contemporaines. Direction aussi la Maison d’art Bernard Anthonioz, un lieu d’exposition dédié à la création contemporaine et à la photographie. Enfin, la Maison nationale des artistes propose des expositions d’artistes résidents ou extérieurs.

Profiter d’un spectacle à Nogent-sur-Marne

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Nogent-sur-Marne ? La scène Watteau vous accueille chaque année à l’occasion de sa saison culturelle. Tous les ans, vous pourrez apprécier des spectacles très divers avec des coups de cœur, des artistes renommés, des découvertes, des propositions familiales, des créations stimulantes et des événements fédérateurs. Pour d’autres spectacles, vous pouvez également vous rendre au Pavillon Baltard. Du côté des festivals, on notera Vive l’art rue qui promet chaque année une après-midi de détente, de rires et de découvertes. Au Festival de l’Oh, vous pourrez apprécier deux jours de spectacles fin mai.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.