obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Carcassonne : Où Sortir à Carcassonne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Carcassonne

Sortir à Carcassonne

Assister à un concert à Carcassonne

Pour assister à un concert à Carcassonne, rendez dans l’un des nombreux établissements de la ville. On commence par le Chapeau Rouge avec des scènes ouvertes pour les musiques actuelles. La salle accueille entre autres une programmation locale et tisse des liens forts avec les artistes. Elle accueille aussi la Fête de la Musique, le Festival de Carcassonne ou bien le Tremplin Sacem. Le Théâtre Jean Deschamps accueille aussi des concerts en son sein. Status Quo ou Roch Voisine ont déjà foulé sa scène. Du côté des festivals, on notera en avril la Semaine du Jazz, en mai et en août, le festival d’orgues « Les Vents d’Anges », en juillet et Les estivales d’Orgues de la Cité.

Passer la soirée à Carcassonne

Pour un café-concert entre amis et en soirée, direction l’un de ces trois établissements : La Métairie, le Boulevard Café ou bien l’Apostrophe. Si vous souhaitez assister à du théâtre, direction le Théâtre Municipal Jean Alary. Pour des spectacles, direction le Théâtre Jean Deschamps. Pour un bowling, direction, le Planète bowling, histoire de passer une bonne soirée entre amis. Là-bas, vous pourrez aussi vous défouler à l’occasion d’un Laser Game. Enfin, si vous souhaitez passer la soirée en discothèque, on vous suggère de vous rendre à Le Sept, Le Café de nuit ou bien Aux nuits Carcassonnaises.

Visiter une expo à Carcassonne

Pour visiter un musée en famille, direction tout d’abord le Centre Culturel de la Mémoire Combattante. Ce musée gratuit propose une visite guidée et émouvante d’une partie de notre histoire de France à l’aide d’objets, de documents, de costumes et d’accessoires. A l’atelier du livre, on vous propose de découvrir et de vous initier aux techniques artisanales des métiers du livre, comme réaliser un marque-page en typographie, une carte postale en gravure ou encore du papier marbré à la couleur de votre choix. Le Musée Jean Beaubois assure sa mémoire et fait connaître son œuvre. A la maison des Mémoires – Centre Joë Bousquet, le lieu évoque la vie et l’œuvre du poète surréaliste Joë Bousquet. Le musée de l’école permet aux enfants, parents et enseignants, de découvrir la vie communale sous les 3ème et 4ème républiques. Aux Châteaux Cathares et Instruments de torture, le musée présente l'Inquisition, l’histoire et les instruments de torture qui ont été utilisés jusqu'à la Révolution française. Ces instruments sont mis en scène avec des mannequins. Le Musée Notre Dame de l’Abbaye est constitué d’objets et de documents constitués par l’Evêché. Enfin, le musée des Beaux-Arts, fait une belle synthèse de l’art européen depuis le 17ème siècle jusqu’à nos jours.

Profiter d’un spectacle à Carcassonne

Pour profiter d’un spectacle à Carcassonne, direction le Théâtre Jean Deschamps. Sur scène, vous pourrez aussi apprécier des spectacles de danse, de l’opéra, du classique, des variétés nationales et internationales mais aussi des concerts de musiques actuelles. C’est un théâtre à ciel ouvert qui offre un lieu de spectacle privilégié au Festival de la cité qui se déroule chaque été. Il peut accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs. Du côté des festivals, on pourra noter la Féria « Carcassonne fête le sud » qui se déroule fin août, un Grand tournoi de chevalerie qui se déroule en juillet en août et le Festival international de la magie qui se tient en octobre.

Languedoc Roussillon : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.