obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Limoux : Où Sortir à Limoux : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Limoux

Sortir à Limoux

Assister à un concert à Limoux

Pour assister à des concerts entre amis à Limoux, rendez-vous à la salle L’Olympie. Elle accueille de nombreux concerts en tous genres. Du côté des festivals, la salle accueille aussi fin avril le Limoux Brass Festival. A cette occasion, vous pourrez découvrir plusieurs concerts avec des stars nationales et des groupes internationaux. C’est aussi le moment de découvrir des quintets, des virtuoses et des parrains qui tiennent la dragée haute. Bref, ce festival a une portée internationale. En octobre, place aux musiques actuelles avec le Festival Les Bulles Sonores. En 2013, des artistes comme Louis Attaque, Synapson, H.F Thiéfaine ont fait le déplacement. La manifestation est à la fois populaire et prestigieuse.

Passer la soirée à Limoux

Vous souhaitez profiter d’un concert entre amis à Limoux ? Poussez donc la porte du Café Le France. Pour des spectacles, rendez-vous à la salle de l’Olympie. Pour un film en salle obscure, le Cinéma L’Elysée vous ouvre ses portes. Vous souhaitez faire un bowling ? Direction Carcassonne et son Planète Bowling. Pour un jeu de tirs entre amis, allez donc du côté du Laser Game Evolution de Perpignan. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, le Dklic Club vous attend.

Visiter une expo à Limoux

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Limoux ? Direction tout d’abord le Musée Petiet. C’est un musée d’art consacré à la seconde partie du 19ème siècle. Il est composé de plusieurs maisons mitoyennes regroupées et transformées pour l’occasion. On trouve plusieurs courants dans ces lieux : le pictural, l’académisme, l’impressionnisme, le pointillisme, l’orientalisme, etc. Le musée organise aussi des expositions temporaires tout au long de l’année. Direction ensuite le Musée de l’imprimerie. Avec comme objectif de remémorer l’histoire de l’imprimerie, vous découvrirez un atelier de typographie tel qu’il était à l’époque de Gutenberg. Vous pourrez alors contempler des compositions et des presses et observer la rapide évolution technologique de ces techniques. Enfin, poussez la porte du Musée des Automates et découvrez plus de cent automates. Vous pourrez voguez dans des univers où se côtoient des personnages inspirés des contes et des mythes, comme le carnaval de Venise mais aussi des fantasmagories.

Profiter d’un spectacle à Limoux

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Limoux ? Alors vous serez conquis par la programmation de la salle L’Olympie qui offre des spectacles variés tout au long de l’année. Du côté des festivals, on notera le Carnaval de Limoux. Tenez-vous bien, le Carnaval ne dure pas un week-end, ni une semaine mais trois mois, du mois de décembre au mois d’avril ! Il est considéré comme le plus long du monde. Pendant trois mois, vous allez pouvoir apprécier de la musique traditionnelle, des bandes de carnavaliers, des corsos fleuris, des défilés de chars, des cavalcades, écouter des concerts, etc.

Languedoc Roussillon : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.