obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Alès : Où Sortir à Alès : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Alès

Sortir à Alès

Assister à un concert à Alès

Vous souhaitez assister à des concerts entre amis à Alès ? Direction l’Antrepote. Dédié à la rencontre intergénérationnel et multiculturel, l’établissement privilégie l’échange, la simplicité, la convivialité et l’ouverture d’esprit. Dans cette salle, vous pourrez écouter les petits groupes à suivre, les artistes locaux sur fond de musette, de rock, de rap, etc. Du côté des festivals, on notera les Fous chantants d’Alès avec plus de 1 000 choristes donnant un concert le dernier samedi de juillet.

Passer la soirée à Alès

Vous souhaitez assister à un concert entre amis et en toute intimité à Alès ? Direction le bar Le Talent. Pour du café-théâtre, rendez-vous à la Pélousse Paradise. Pour un film en salle obscure, on vous donne rendez-vous au CinePlanet. Pour envoyer valser des quilles, direction le bien nommé Bowling Alès. Pour un jeu de tirs entre amis, le Ceven Laser Game vous ouvre ses portes. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, on vous recommande le VIP Club.

Visiter une expo à Alès

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Alès ? Direction le Musée Pierre André Benoit. Musée d’art moderne et contemporain, il abrite des œuvres contemporaines remarquables. On y retrouve des œuvres d’artistes comme Braque, Picasso, Miro, Hugo, etc. Au Musée du Colombier, consacré aux Beaux-Arts et à l’archéologie, on trouve des pièces archéologiques qui va du Paléolithique moyen à l’Âge de Bronze et à l’Âge du fer. On peut aussi contempler des peintures du 16ème siècle.

Profiter d’un spectacle à Alès

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Alès ? Direction tout d’abord Le Cratère, la Scène Nationale de de la ville. Vous pourrez y apprécier de la musique, du théâtre, de la danse, des spectacles jeune public, de l’humour et même du cinéma. La salle peut accueillir jusqu’à 885 personnes. C’est l’un des tous premiers pôles culturels en région tant par sa capacité que par sa qualité. Pour une programmation spéciale humour, direction La Pélousse Paradise. Etablissement de 200 places il propose une centaine de spectacles humoristiques par an. Du côté des festivals, on notera le festival Cratère Surface qui met en lumière les arts de la rue.

Languedoc Roussillon : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.