obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Nîmes : Où Sortir à Nîmes : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Nîmes

Sortir à Nîmes

Assister à un concert à Nîmes

Pour assister à des concerts à Nîmes, de nombreux établissements sont à votre disposition. On commence par Paloma. Ce bâtiment au style affirmé est très imposant par ses formes. Ses couleurs vives confèrent au lieu une ambiance hispanique. Le Théâtre Christian Liger est aussi une salle de concerts. Lieu emblématique de la ville, les Arènes des Nîmes est un aussi un lieu de concert. Enfin, au Cloître des Jésuites proposent lui aussi des concerts. Du côté des festivals, le Festival de Nîmes se tient chaque année dans les arène de Nîmes. L’Automne Musical de Nîmes est quant à lui un festival de jazz.

Passer la soirée à Nîmes

Pour assister à un café-concert, direction le Pub London Tavern, La Transhumance, le Spot Nîmes, l’Acoustik Café ou bien l’Instant T. Pour un café-théâtre, rendzez-vous au restaurant L’ancien Théâtre, au Petit Théâtre Magique de Nîmes ou au Théâtre Le Périscope. Pour un bowling, direction le Space Bowling avec son restaurant, sa pizzeria, son bar musical, ses salles de billard et de poker. Enfin pour une soirée en discothèque entre amis, on vous suggère de vous rendre au Lulu club, au Joy Club ou au Disco Gard, vous ne serez pas déçu.

Visiter une expo à Nîmes

Pour une visite réussie, direction tout d’abord le Muséum d’Histoire Naturelle. Il abrite de riches collections dans les domaines des sciences de la nature et des sciences de l’homme. Il possède l’herbier de l'érudit nîmois Jean-François Séguier. Le musée archéologique présente des collections de l’âge du bronze à l’époque gallo-romaine des céramiques sigillées, des vaisselles en bronze, des objets artisanaux, des parures, des monnaies issues du remarquable médailler, des verreries romaines, des maquettes des monuments antiques remontant au 19ème siècle, de superbes mosaïques. On trouve aussi une collection épigraphique d’inscriptions latines sur stèles, parfois en rapport avec la gladiature, spécificité nîmoise. Le musée du Vieux Nîmes présente la vie, la culture, l'économie et l'artisanat de la ville de la fin du Moyen Âge. Le musée des beaux-arts abrite des peintures françaises, flamandes et hollandaises mais aussi des œuvres italiennes des 16ème et 17ème siècles. Le musée des cultures taurines permet de découvrir une culture vivante qui perdure depuis l’Antiquité autour du culte du taureau. Il offre un panel de traditions régionales et internationales. Enfin, le musée du chemin de fer présente de l'ancien matériel ferroviaire.

Profiter d’un spectacle à Nîmes

Pour profiter d’un spectacle en famille, direction le Cloître des Jésuites. L’Auditorium Hotel Atria propose des pièces de théâtre. A la Milonga del Angel, les spectateurs peuvent découvrir des spectacles de danse. A l’Odéon, sa configuration lui permet d’accueillir des spectacles de type cabaret ou des petites formes de spectacles. Pour du théâtre enfin, rendez-vous au Petit Théâtre Magique, au Théâtre de Nîmes, au Théâtre du Périscope ou bien au Télémac Théâtre. Pour des spectacles pendant l’été, rendez-vous en août pour La Féérie des Eaux. Les Jardins de la fontaine accueillent aussi le festival Un réalisateur dans la ville.

Languedoc Roussillon : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.