obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Lodève : Où Sortir à Lodève : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Lodève

Sortir à Lodève

Assister à un concert à Lodève

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Lodève ? On vous donne rendez-vous dans les salles suivantes : la salle Mégisserie et la salle Pierre Ramadier. Direction aussi le Théâtre Luteva. Vous pourrez notamment y écouter des concerts de chansons. Du côté des festivals, on notera Résurgence, un festival des arts vivants. De nombreux concerts sont donnés dans la rue.

Passer la soirée à Lodève

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité à Lodève ? Poussez la porte du Restaurant Minuscule. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma municipal, le Lutéva. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, il faudra quitter Lodève et vous rendre au PAM à Poussan ou au Nostalgia à Balaruc-les-Bains.

Visiter une expo à Lodève

Vous voulez visiter une expo en famille à Lodève ? Direction le Musée Fleury. Il possède une importante collection dans les domaines de l’archéologie, des sciences de la terre et des beaux-arts. Le fond d’archéologie rassemble des céramiques, un mobilier d’outil en silex, des colliers, des poinçons en os mais aussi des objets d’armements, en bronze, d’outillage, de parure, etc. Le fond sciences de la terre rassemble des fossiles en provenance des environs de Lodève et illustre 540 millions d’année d’histoire. Enfin le fond des beaux-arts est constitué des œuvres du sculpteur Paul Dardé. Si vous souhaitez voir d’autres expositions, rendez-vous dans les galeries suivantes : Galerie Le Neuf et Ô Marches Du Palais.

Profiter d’un spectacle à Lodève

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Lodève ? On vous recommande de vous rendre au Théâtre Lutéva. Des pièces de théâtre, des spectacles de clowns et de marionnettes vous sont proposés. Le théâtre a aussi pour objectif de faire découvrir et sensibiliser le jeune public. Du côté des festivals, on notera Résurgence, un festival des arts vivants. Il dure quatre jours et une vingtaine de compagnies proposent du théâtre et du cirque. On notera aussi le Printemps des poètes en Lodévois et Larzac. Il rassemble les acteurs culturels du territoire et propose des spectacles autour des lectures.

Languedoc Roussillon : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.