obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Montpellier : Où Sortir à Montpellier : Sortie, Concerts, Soirées

Montpellier

 Sortir à Montpellier

Assister à un concert à Montpellier

Pour un concert à Montpellier, direction tout d’abord le Zénith Sud. D’une capacité d’environ 1 200 personnes en configuration club, il peut accueillir jusqu’à 6 300 personnes en jauge maximale. Cette grande modularité lui permet autant de recevoir des jeunes talents que des têtes d’affiche. LA Park & Suites Arena permet aussi de recevoir des concerts. C’est aussi le cas pour le Domaine d’O et le Rockstore à Montpellier. Le Théâtre de l’Agora accueille pour sa part aussi des concerts. Le Jam accueille 120 concerts de jazz par an et peut contenir jusqu’à 350 personnes. Le Jungle Pub accueille des concerts également. Du côté des festivals, on notera Les Internationales de la Guitare en octobre, le festival des Fanfares mi-juin ou le festival I Love Techno.

Passer la soirée à Montpellier

Pour un café-concert à Montpellier direction La Petite Scène, le Zoo Bar, la Gazette Café ou La Pleine Lune. Pour un café-théâtre direction le Kawa Théâtre, me Café du Théâtre ou bien le Théâtre La Chocolaterie. Pour un bowling, deux adresses sont à votre disposition : le Bowling de Montpellier au nord-est de Montpellier ou le Bowlingstar au sud-ouest de Montpellier. Pour ce qui est d’une soirée discothèque entre amis, direction Le Flizz, le Heat Club ou le Milk.

Visiter une expo à Montpellier

Au musée Fabre, principal musée d’art de Montpellier, le fonds comporte 1 800 tableaux, 300 sculptures, 4 000 dessins et 1 500 gravures. Il est complété par des milliers d'objets d'art. Seules 900 œuvres sont exposées. Au musée de l’histoire Montpellier, il retrace l’histoire de la ville du 10ème au 16ème siècle. Au musée du Vieux Montpellier, on trouve des collections d'objets liés à l'histoire de Montpellier du Moyen Age au 20ème siècle. Au musée Atger, vous pourrez contempler de remarquable collection de dessins de maîtres régionaux, flamands de la Renaissance au 19ème siècle.

Profiter d’un spectacle à Montpellier

Le Théâtre de l’Agora accueille pour sa part des spectacles de danse. Notre Dame des Tables peut accueillir de nombreux concerts de musiques classiques mais aussi des chorales. Le Corum Opéra Berlioz accueille de son côté des spectacles de danse et du théâtre. Du côté des festivals, on notera le Festival Montpellier Danse, les Rencontres Folkloriques de Montpellier, le Festival Occitan Total Festum, le Battle Of The Year (danse hip-hop), le Festival International de Tango Argentin.

Languedoc Roussillon : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.