obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Perpignan : Où Sortir à Perpignan : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Perpignan

Sortir à Perpignan

Assister à un concert à Perpignan

Pour assister à un concert direction la salle El Mediator. Cette scène propose de nombreux concerts chaque mois. Elisa Do Brasil, Agathe Ze Bouse, Pony Pony Run Run, Emily Loizeau, Le Maxi Monster Music Show ont déjà joué dans cette salle. Au théâtre de l’Archipel, l’établissement propose une programmation avec des de nombreux concerts. Le Parc des expositions de Perpignan propose au cours de l'année des événements culturels variés, notamment des concerts. Du côté des festivals, on notera le Festival de la Voix réunissant des musiciens, des phoniatres, des chanteurs pour un week-end de musique. On notera aussi Les Jeudis de Perpignan où la musique de rue a lieu plusieurs jeudis pendant l’été.

Passer la soirée à Perpignan

Pour pousser la porte d’un café-concert, direction uBU… la suite, Le Républic’Café, le Loft Café ou le Crockmore. Pour un café-théâtre, direction La boîte à rire, un établissement où le rire est de mise. Direction également le Théâtre de l’Archipel, le Café du Théâtre et le Théâtre de la Complicité. Pour un bowling, direction l’Xtreme Bowling ou le Hall 66. Pour une sortie entre amis en discothèque, direction Le Madison club, Le Mams Club, Le Uba, Le Scorp ou le Boca Boca.

Visiter une expo à Perpignan

Pour une visiter au musée en famille, dirigez-vous d’abord vers le musée Hyacinthe-Rigaud. Il possède une collection d’art gothique catalan et des peintures modernes. Le Catillet abrite la Casa Pairal, le musée des arts et des tradition populaires de Perpignan. On y trouve des pièces importantes de la vie de nos ancêtres. Vu que le musée est à l’intérieur du Castillet, cela permet d'en faire la visite en même temps. Au musée des monnaies et médailles Joseph Puig, on peut admirer une collection exceptionnelle de monnaies antiques, modernes et contemporaines. On trouve aussi une importante collection de monnaies catalanes et roussillonnaises. Enfin, au muséum d'histoire naturelle, sur 350 m² d'exposition permanente, on peut apercevoir des animaux raréfiés ou disparus des Pyrénées-Orientales, des oiseaux sédentaires et migrateurs, des corvidés, des rapaces nocturnes et diurnes, des grands mammifères, la faune pyrénéenne, des invertébrés (arthropodes) et coralliaires, des minéraux, des crocodiles, des objets ethnologiques océaniens et africains, ainsi qu'une momie égyptienne de la 23ème dynastie dans son sarcophage.

Profiter d’un spectacle à Perpignan

Au théâtre de l’Archipel, l’établissement propose une programmation avec des de nombreux spectacles de danses et des pièces de théâtre. Le Parc des expositions de Perpignan propose au cours de l'année des événements culturels variés, notamment des spectacles de danse. Pour rire en famille, direction la salle La Boite à Rire. L’Auditorium du conservatoire propose de son côté des spectacles jeunes public. C’est aussi le cas au Théâtre Primavera. Enfin, le Théâtre de la rencontre propose d’assister à de nombreuses pièces de théâtre. La boitaclous est aussi une salle de spectacles qui accueille des concerts, des spectacles, du théâtre et de la comédie.

Languedoc Roussillon : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.