obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Prades (Pyrénées-Orientales) : Où Sortir à Prades (Pyrénées-Orientales) : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Prades

Sortir à Prades

Assister à un concert à Prades

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Prades ? Deux salles sont en mesure d’accueillir des concerts comme la salle Pessèbre ou la salle du Foiral. Du côté des festivals, on notera le Festival Pablo Casals, un festival créé par le violoncelliste et le chef d’orchestre Pablo Casals en 1950. Le festival qui se perpétue depuis cette date accueille chaque année les plus grands interprètes de musique de chambre du monde. Il se déroule dans de nombreux lieux comme l’abbaye Saint Michel de Cuxa. Depuis 2005, vous pouvez aussi assister au Concours International du Festival Pablo Casals de Prades.

Passer la soirée à Prades

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Prades ? On vous recommande de vous rendre au Bar du Marché et également au Café de la Paix. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? installez-vous confortablement au cinéma Le Lido. Si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, il faudra vous rendre au Scorp à Perpignan.

Visiter une expo à Prades

Vous voulez visiter une expo en famille à Prades ? Direction l’Espace Casals au premier étage de la médiathèque Pompeu Fabra. Pablo Casals était un violoncelliste et un chef d’orchestre et vous trouverez dans cet espace des documents précieux comme des enregistrements, des lettres authentiques, des partitions, des interviews audio, des films, mais aussi des peintures, des sculptures et des œuvres des pradéens. Direction enfin l’Espace Martin Vivès, qui rend hommage au grand peintre roussillonnais. Une quarantaine de tableaux et de dessins sont exposés aux côté d’une dizaine de toiles de François Branger, peintre pradéen.

Profiter d’un spectacle à Prades

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Prades ? Prades accueille des spectacles dans deux salles de la ville : la salle du Foiral et la salle Pessèbre. Du côté des festivals, on notera Les nits D’Eus qui se déroule dans le charmant village d’Eus, proche de Prades. Cet évènement, ce sont des voyages, des rencontres entre les musiques et les cultures. Le festival se déroule en août et en septembre dans des endroits calmes et surtout agréables puisque Eus est classé parmi les plus beaux villages de France.

Languedoc Roussillon : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.