obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Brive-la-gaillarde : Où Sortir à Brive-la-gaillarde : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Brive-la-Gaillarde

Sortir à Brive-la-Gaillarde

Assister à un concert à Brive-la-Gaillarde

Vous souhaitez assister à un concert à Brive-la-Gaillarde ? Rendez-vous aux Treize Arches. De nombreux concerts de musique y sont donnés. Pour d’autres concerts, rendez-vous aussi à l’Espace des 3 Provinces. De nombreux artistes locaux et des musiques actuelles foulent régulièrement la scène de la salle. Vous souhaitez assister à de la musique ? Rendez-vous également au Théâtre municipal. Du côté des festivals, on notera les Orchestrades Musicales en août. De nombreux concerts de tous types sont donnés dans des lieux historiques. De son côté, le Festival de la Vézère est un festival de musique classique qui a lieu chaque été. Le Brive Plage Festival est un festival de musiques très diverses avec des danseurs ethniques. Enfin les Cafés de l’été proposent des groupes connus et moins connus dans les bars de Brive et des environs.

Passer la soirée à Brive-la-Gaillarde

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Brive ? Direction le Maryland ou le Papa des Frangins. Pour du théâtre, on vous recommande L’Atelier des Artistes. Si vous souhaitez vous rendre dans une salle obscure, rendez-vous au CGR Mega Brive-la-Gaillarde. Pour un bowling, le Bowling Briviste vous ouvrira ses portes. Envie d’un laser game ? Direction Le Complexe. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, on vous recommande La Charrette, Le Cardinal ou bien Le Shamrock.

Visiter une expo à Brive-la-Gaillarde

Vous souhaitez visiter un musée à Brive-la-Gaillarde ? Direction le musée Michelet. Implanté dans la maison familiale d’Edmond Michelet, ses collections concernent la Seconde guerre Mondiale, la Résistance et la Déportation. La spécificité patrimoniale du musée est devenue l’affiche de propagande, au fil d’une politique d’acquisition pendant plusieurs années. Le musée accueille également des expositions temporaires. Maintenant, direction le Musée Labenche. Ouvert depuis 1883, c’est la Société scientifique, historique et archéologique qui a fait don de ses collections. Les œuvres et les objets sont d’intérêt régionaux. On y trouve des spécimens de sciences naturelles, des monnaies, des sceaux, des sculptures, des tableaux et des pièces archéologiques. Depuis 1980, le musée a été enrichi par des collections d’Archéologie et des Arts et des Traditions populaires.

Profiter d’un spectacle à Brive-la-Gaillarde

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Brive-la-Gaillarde ? Rendez-vous aux Treize Arches, une scène conventionnée de Brive. Dans cette salle, vous pourrez apprécier du théâtre, du cirque, de la danse, des arts croisés et des contes-récits. Pour d’autres spectacles, rendez-vous aussi au Théâtre municipal. Dans cette salle dédiée au spectacle vivant, c’est l’EPCC Treize Arches qui assure la programmation. Vous pourrez alors profiter de nombreux spectacles variés comme du théâtre, de la danse, du cirque mais aussi de la musique. Sa scène de 14 mètres permet d’accueillir des formes artistiques lourdes.

Limousin : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.