obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Tulle : Où Sortir à Tulle : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Tulle

Sortir à Tulle

Assister à un concert à Tulle

Pour assister à des concerts à Tulle, une seule adresse et pas des moindres puisqu’il s’agit Des Lendemains Qui Chantent. L’association du même nom défend un projet culturel et artistique basé sur la promotion des musiques actuelles. La salle est équipée de 450 places et d’un équipement dédié à la répétition. Labellisé SMAC, la salle inscrit la même équité de traitement pour l’accompagnement des musiciens, l’éducation artistique et la diffusion. Du côté des festivals, on notera Les nuits de Nacre, un festival autour de l’accordéon, le Festival O’les Chœurs un festival de musique, de cinéma et d’exposition et enfin Du Bleu en Hiver Jazz en Tête, avec une programmation jazz, rock, blues injectés d’électro.

Passer la soirée à Tulle

Si vous souhaitez passer une soirée entre amis dans un cadre intimiste tout en écoutant un bon concert, direction le Café Le Richelieu ou L’Opus Café à Tulle. Pour apprécier du théâtre, direction le théâtre municipal de la ville qu’on nomme les 7 Collines ou l’Atelier des Artistes à Saint-Mexant. Pour un Bowling il faudra se rendre du côté de Brive et de son Bowling Briviste. Enfin, si vous souhaitez mettre les pieds en discothèque, nous vous recommandons de vous rendre dans les établissements suivants : Le Rétro ou Chez Annie.

Visiter une expo à Tulle

Vous souhaitez visiter un musée à Tulle ? Direction deux établissements. On démarre par le Musée du Cloître. Le musée abrite collections variées, miroir de la vie, de l’histoire et des découvertes du Bas-Limousin. Il rassemble une collection d’art religieux liée l’histoire de Tulle, cité abbatiale puis épiscopale. On peut aussi observer des pièces de dentelles à l’aiguille, en poinct de Tulle. Elles permettent de découvrir ce savoir-faire traditionnel. Enfin, des collections de peintures, de dessins et d’aquarelles évoquent la vie et les coutumes des hommes sur ce territoire. Autre musée, le musée des armes. Il propose un panorama de l’armement de fabrications françaises et étrangères. La priorité est accordée au patrimoine industriel identitaire tulliste. On trouve donc des armes à silex de différents types et modèles. On trouve également des armes à percussions, des armes à aiguille, des armes à répétition, des armes automatiques, des armes blanches et de nombreux accessoires comme des outils, des tubes, des couloirs, des chargeurs, des plastrons.

Profiter d’un spectacle à Tulle

Pour profiter d’un spectacle à Tulle en famille, direction Les Sept Collines, une scène conventionnée « Musiques improvisées et écritures d’aujourd’hui en milieu rural ». Avec 60 spectacles par an pour 115 représentations entre septembre et juin, sa programmation est pluridisciplinaire. A noter que la salle propose aussi une programmation spécifique pour le jeune public. Aujourd’hui, le théâtre se caractérise par une salle en amphithéâtre, une jauge de de 386 places avec des gradins fixes.

Limousin : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.