obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Guéret : Où Sortir à Guéret : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Guéret

Sortir à Guéret

Assister à un concert à Guéret

Pour assister à des concerts à Guéret, rendez-vous dans l’établissement principal de la ville dans ce domaine : La Fabrique. La Fabrique propose des concerts de musiques actuelles. C’est aussi un lieu où la salle organise des rencontres et des croisements artistiques entre les musiciens et les auteurs, les metteurs en scène et les comédiens. Scène conventionnée de Guéret, c’est un lieu où l’on voyage dans le temps et dans l’espace, où chacun vit ses voyages comme des expérience collectives mais singulières. Du côté des festivals, on notera le Métal Cultures, un festival de musique métal, au mois de mai et Les Nuits d’Eté, un festival de musiques actuelles en juillet.

Passer la soirée à Guéret

Vous souhaitez assister à un concert entre amis dans un lieu intimiste ? Direction l’un des établissements suivants : Bar de La Poste – Rock Sound Bar, Le Café Gourmand ou Le Verre à Soi. Pour du théâtre le soir, direction l’établissement phare de la ville : La Fabrique. Pour un bowling, il faudra parcourir quelques kilomètres et vous rendre à Prémilhat. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, nous vous suggérons de vous rendre à L’Atrium à Guéret ou bien dans l’établissement Le Cube à Bonnat.

Visiter une expo à Guéret

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Guéret ? direction le musée d’art et d’Archéologie. Tout d’abord il donne à voir des animaux naturalisés en provenance du monde entier. Ensuite, il abrite des collections d’archéologie celtique et gallo-romaine. Une salle est consacrée aux arts asiatiques (Japon, Chine et Inde) du 15ème au 19ème siècle. On trouve aussi de l’orfèvrerie limousine de grande qualité. Enfin, on peut admirer des peintures hollandaises, flamandes et françaises du 15ème au 19ème siècle.

Profiter d’un spectacle à Guéret

Pour profiter d’un spectacle en famille ou entre amis à Guéret, direction La Fabrique. Cette salle est un lieu de création de diffusion pluridisciplinaire axé sur les écritures contemporaines ou classiques, d’ici et d’ailleurs à destination de tous les publics et du jeune public. La salle est aussi axée sur les écritures de la scène comme la danse et le cirque. A La Fabrique, estime qu’un lieu culturel n’est vivant que s’il est investi par les artistes.

Limousin : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.