obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Limoges : Où Sortir à Limoges : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Limoges

Sortir à Limoges

Assister à un concert à Limoges

Pour assister à un concert en famille ou entre amis du côté de Limoges, direction le Zénith. Cette salle, très modulable, dispose de 2 000 à 6 046 places, selon la configuration choisie. Comme tout Zénith, elle accueille des artistes en tournée dont des concerts. Pour d’autres concerts, direction l’Espace Cité Limoges. On n’y pense pas mais l’église Saint-Michel des Lions accueille aussi des concerts plus classiques. L’Opéra-Théâtre de Limoges propose également des concerts à l’occasion de sa programmation. Du côté des festivals, on notera le festival Cuivres en fête, Pop sur la ville (consacrée à la musique pop) et Eclats d’émail, un festival de jazz.

Passer la soirée à Limoges

Si vous souhaitez passer la soirée entre amis dans un café-concert, vous devriez prendre la direction de l’un de ces trois établissements : La Fourmi, Au bout du Monde, Le Café Littéraire ou L’insolite. Si vous préférez voir du théâtre, pas de problème, direction le Café du Théâtre ou La Comédie de Limoges. Si vous souhaitez taquiner de la boule de bowling, prenez la direction du Bowling Club Limousin dans la banlieue de Limoges. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, on ne peut que vous recommander de vous rendre dans l’établissement Le Vip’s, Le Majesty Les Cendrilles ou au Lady’s Night.

Visiter une expo à Limoges

Du côté des musées, pour une visite en famille, on vous recommande de vous rendre au musée des Beaux-Arts. Les collections sont réparties en quatre grands pôles. On trouve la collection d’émail qui offre un panorama de la production des ateliers limousins du 12ème siècle à nos jours. La collection Beaux-Arts présente des peintures de la Renaissance au 20ème siècle. Dans ce musée, on peut aussi admirer une belle collection d’antiquités égyptiennes. Elle est riche de près de 2000 pièces. On la doit à Jean-André Périchon, Enfin, l’histoire de Limoges, de l’époque gallo-romaine au 20ème siècle, est illustrée par du mobilier archéologique, des sculptures romanes et gothiques ou encore des peintures. Le musée de la Résistance a pour vocation de faire vivre la mémoire. Il offre un lieu pédagogique et de diffusion de l’information. Un parcours muséographique retrace les faits historiques de la Seconde guerre mondiale et la Résistance, l’occupation et la déportation en Haute-Vienne. En dix séquences, ce parcours dynamique découle du programme scientifique élaboré par Olivier Wieviorka, historien. Les collections permanentes du musée sont constituées de près de 800 pièces.

Profiter d’un spectacle à Limoges

Pour profiter d’un spectacle à Limoges en famille, direction le Zénith. Cette salle accueille toute sorte de spectacle grand public. Vous pourrez y apprécier des one man shows humoristiques, des concerts, des spectacles de cirque ou sur glace. De grands noms passent par le Zénith et vous avez peut-être apprécier des artistes comme Serge Lama, Jacques Dutronc, Thomas Dutronc ou Florence Foresti. Pour des spectacles jeune public, direction l’Espace cité de Limoges. De son côté, l’Opéra Théâtre de Limoges propose quant à lui des pièces de théâtre. Du côté des festivals, on notera le Festival 1001 Notes, un festival de création et de découverte de musique classique.

Limousin : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.