obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Lunéville : Où Sortir à Lunéville : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Lunéville

Sortir à Lunéville

Assister à un concert à Lunéville

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Lunéville ? Rendez-vous à La Méridienne, scène conventionnée de Lunéville. Au cours de la saison culturelle, tous les styles de musique sont abordés. Vous pourrez écouter des artistes pas forcément connus du grand public mais de grande qualité. Du côté des festivals, on notera Sonor’Eté qui fait la part belle aux musiques actuelles.

Passer la soirée à Lunéville

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité à Lunéville ? On vous donne rendez-vous au restaurant Le Banaudon, situé en plein cœur de Lunéville. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement à L’Impérial. Pour faire tomber des quilles, direction Le bowling à Vandoeuvre. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous recommande de vous rendre à L’Equinoxe.

Visiter une expo à Lunéville

Vous voulez visiter une expo en famille à Lunéville ? Direction tout d’abord le Musée de la Faïence. Les faïences de Lunéville – Saint-Clément ont connu un vif succès grâce à la présence de la cour ducale et à la production d’une faïence fine. Ses formes s’inspiraient de l’orfèvrerie. Le musée est installé dans les anciens ateliers de l’usine de Lunéville. Direction ensuite le Conservatoire des Broderies. Il se trouve dans l’aile sud de la cour d’honneur du Château de Lunéville. Vous découvrirez des métiers méconnus et leurs réalisations comme plisseurs textile, fleuristes, plumassiers, formiers, sculpteur de mode et spectacle. Si vous souhaitez visiter une galerie d’art, rendez-vous à l’Epicerie d’Art.

Profiter d’un spectacle à Lunéville

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Lunéville ? On vous recommande de vous rendre à La Méridienne, la scène conventionnée de la ville. Tous les ans, au cours de la saison culturelle, les spectateurs peuvent apprécier des spectacles en tous genres comme du théâtre, de la danse, du cirque, des spectacles jeune public et même des spectacles inclassables. Du côté des festivals, on notera le Festival Facto qui se déroule en mars, un festival pour des arts croisés et un théâtre original. On notera aussi le Festival P’ARTage qui se déroule en juin au Centre Eckermann. Vous pourrez y apprécier de la musique, du théâtre et de la danse.

Lorraine : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.