obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Nancy : Où Sortir à Nancy : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Nancy

Sortir à Nancy

Assister à un concert à Nancy

Pour assister à des concerts entre amis, L’autre canal est une salle proposant une programmation éclectique s'adressant à tous les publics. L'établissement accueille des jeunes artistes et des groupes déjà reconnus dans ses deux salles de concerts. Le Hublot est une salle de spectacle du Crous de Nancy situé au sein du resto’U. Les étudiants peuvent découvrir une programmation de concerts dans cet espace d’une capacité de 300 spectateurs. L’Opéra propose une programmation culturelle variée dont des concerts. Le Zénith de Nancy propose une programmation de concerts. Le Zénith de Nancy est reconnaissable avec sa forme de guitare Électrique. Sa salle couverte accueille 6 000 personnes et son amphithéâtre à ciel ouvert peut recevoir jusqu’à 25 000 spectateurs. Le complexe forme la plus grande salle de spectacle de la région Nancéienne. Du côté des festivals, on notera le Musique Action, un festival international de musiques expérimentales, le Nancy côté scène (festivités et concert gratuits), le Nancyphonies (festival des musiques classiques) et le Nancyphonies (festival des musiques classiques).

Passer la soirée à Nancy

Si vous souhaitez pousser la porte d’un café-concert, prenez alors la direction de la Rhumerie La Plntation, Le Quai’son, Les Seigneurs, le Rock’n Lor ou Le Boucl’Art. Du côté des cafés-théâtres, pour passer une bonne soirée entre amis, direction La Comédie de Nancy où l’établissement propose des dîners-spectacles mais aussi des cours. Pour un bowling, direction le PopKfé à Nancy intra-muros ou Le bowling des Nations en banlieue de Nancy. Si vous souhaitez passer la soirée en club ou en discothèque, partez du côté des établissements suivants : Le Chat Noir, Les Caves, Le Cube Electro Club ou Le Réseau.

Visiter une expo à Nancy

Pour visiter un musée en famille, direction tout d’abord le musée des beaux-arts. Dans ce musée, on admirera des espaces thématiques à Jean Prouvé, des arts graphiques, du japonisme et une collection de peintures européennes. Du côté du musée lorrain, le fond archéologique, les peintures sculptures, mobiliers, faïences, arts graphiques, armes et orfèvreries retracent l’histoire de la région Lorraine. Au musée de l’Ecole de Nancy, on retrouve des œuvres (mobilier, céramique, verre et vitraux) consacrées au courant artistique de l’Art nouveau nancéien. Enfin, du côté du muséum-aquarium, vous pourrez observer des collections zoologiques et paléontologiques, ainsi que des collections vivantes, essentiellement ichtyologiques.

Profiter d’un spectacle à Nancy

Le Hublot est une salle de spectacle du Crous de Nancy situé au sein du resto’U. Les étudiants peuvent découvrir une programmation de théâtre dans cet espace d’une capacité de 300 spectateurs. L’Opéra propose une programmation culturelle variée dont des spectacles de danse. Le Zénith de Nancy propose une programmation variée dont des représentations d'humoristes et des grands artistes en tournée. La Salle Poirel est un espace pluri-culturel pour la musique et l'art contemporain. Du côté des festivals, on notera le Festival International de Chant Choral (avril-mai), le festival Passages (festival sur les théâtres d'Europe de l’Est et au-delà), le festival Traverses (festival sur les théâtres universitaires d'Europe de l’Est) et le Teranga Festival (festival de solidarités locales et internationales, concerts musique du monde, ateliers, palabres).

Lorraine : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.