obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Bar-le-duc : Où Sortir à Bar-le-duc : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Bar-le-Duc

Sortir à Bar-le-Duc

Assister à un concert à Bar-le-Duc

Vous souhaitez assister à un concert à Bar-le-duc ? Direction tout d’abord le Théâtre de Bar-le-Duc. La salle propose une programmation éclectique. L’Acdim est aussi une salle de concert de la ville. Du côté des festivals, on notera le Festi’Cuivres, un festival des musiques cuivrées (trompette, trombone, tuba, cor, etc). Il se déroule pendant trois semaines de septembre à octobre. De juillet à août, vous pourrez aussi apprécier des concerts aux styles variés (jazz, rock, pop, chanson française, etc) à l’occasion des Dimanche du Parc. 

Passer la soirée à Bar-le-Duc

Vous souhaitez assister à des concerts entre amis et en toute intimité ? Direction L’Antidote, La Bohême ou Au Temps Perdu. Vous souhaitez assister à du théâtre également en toute intimité ? On vous suggère de vous rendre à l’ACB Scène Nationale. Envie de faire un bowling ? Direction le Melistrike dans l’agglomération de Bar-le-Duc. Enfin, pour terminer la soirée, direction les discothèques suivantes : le VIP ou la Discothèque H20.

Visiter une expo à Bar-le-Duc

Vous souhaitez visiter en famille un musée de Bar-le-Duc ? Direction le musée barrois. Installé dans les vestiges de l’ancien château des ducs de Bar et de Lorraine, le musée présente des collections variées en lien avec l’histoire et le patrimoine de la région. Vous pourrez contempler des pentures, des sculptures et de l’art graphique. Si vous souhaitez vous rendre dans une galerie d’art, on vous suggère de vous rendre aux Gardiens du Temple ou à La Galerie du Loup.

Profiter d’un spectacle à Bar-le-Duc

Pour assister à un spectacle à Bar-le-Duc, direction le bien Théâtre de Bar-le-Duc. Inauguré en 2005, l’établissement dispose de 400 places. La programmation y est éclectique avec des pièces de théâtre, des opéras, des lectures, des spectacles de cirque, de danse, d’humour ou de marionnettes. La salle Dumas accueille elle aussi de nombreuses pièces de théâtre au cours de sa saison culturelle. Du côté des festivals, on notera le Festival RenaissanceS. C’est un festival des arts de la rue et de musique. Il mélange théâtre de rue, cirque, danse et musique ancienne. Tout ceci se tient aux côtés d’un marché de l’artisanat et de la gastronomie.

Lorraine : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.