obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Verdun (Meuse) : Où Sortir à Verdun (Meuse) : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Verdun

Sortir à Verdun

Assister à un concert à Verdun

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Verdun ? Direction Le Grenier Théâtre. Depuis 1990, l’établissement programme de nombreux concerts. Petite infrastructure, elle peut accueillir jusqu’à 80 personnes. Pour d’autres concerts comme de la musique classique, du monde et des découvertes, rendez-vous au Théâtre de Verdun dont la programmation est réalisée par l’association Transversales. Des concerts sont aussi parfois donnés à la salle Cassin. Du côté des festivals, on notera Le Grand Festival en juillet, où de nombreux concerts ont lieu pendant trois jours. On poursuit du côté des festivals avec Musiques et Terrasses, où, fin juin, se déroule une programmation très éclectique. L’Inglorious Festival se déroule aussi en juin et programme de nombreux concerts musiques actuelles.

Passer la soirée à Verdun

Vous voulez passer une bonne soirée à Verdun ? Rendez-vous tout d’abord au bar L’Estaminet avec une très belle carte de bières et de whiskies. Pour voir l’un des derniers films à l’affiche, installez-vous confortablement au Cinéma Caroussel. Pour un bowling ou un laser game, on vous donne rendez-vous au City Bowl. Si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous recommande de vous rendre au Night Club Borsalino.

Visiter une expo à Verdun

Vous voulez visiter une expo en famille à Verdun ? Direction le Musée de la Princerie, le musée d’art et d’histoire de Verdun, installé depuis 1932 dans un hôtel particulier de la Renaissance. Les collections sont réparties sur deux niveaux et deux ailes. Elles ont été constituées dès 1822 afin de créer un cabinet public d’histoire naturelle. Le fond initial du musée est constitué d’animaux naturalisés et de minéraux. Depuis il a été enrichi par des objets d’art, des antiquités, des tableaux, des faïences, des armes et des sculptures. Tous ces collections présentent Verdun et ses environs depuis la Préhistoire jusqu’au début du 20ème siècle. Pour d’autres expositions, rendez-vous à la Chapelle Saint-Nicolas.

Profiter d’un spectacle à Verdun

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Verdun ? Rendez-vous au Grenier Théâtre. Au cours d’une saison culturelle, vous aurez l’occasion d’apprécier du théâtre, de l’humour et des spectacles jeune public. Pour des spectacles tels que du théâtre et du cirque, rendez-vous également au Théâtre de Verdun. L’association Transversales programme aussi certains spectacles « hors les murs ». Du côté des festivals, on notera Le Grand Festival, avec de nombreux spectacles pendant trois jours.

Lorraine : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.