obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Metz : Où Sortir à Metz : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Metz

Sortir à Metz

Assister à un concert à Metz

Pour assister à un concert en famille ou entre amis, Les Trinitaires est une salle de concerts incontournable. Ancien couvent, il a été investi au milieu des années 1960 pour produire du jazz essentiellement, mais aussi, du rock, de la chanson. Aujourd'hui, l’établissement se tourne vers les musiques actuelles. A la Bam (Boite à musique), la scène de musiques actuelles a ouvert ses portes en 2014. La salle bénéficie d'une capacité de 1200 places avec une superficie de 1000m2 ouverte au public. L’Arsenal, de son côté, dispose de deux espaces dédiés à la musique. On trouve la Grande salle, d'une capacité de 1350 spectateurs, et la Salle de l'Esplanade avec une jauge de 352 sièges. Aux Arènes de Metz, le lieu se prête aussi à recevoir des concerts. Du côté des festivals, on notera le Haunting The Chapel, un festival consacré aux musiques Hard Rock et Metal, le Metiz’Art, un festival consacré aux musiques actuelles et [email protected], un festival de musiques nouvelles.

Passer la soirée à Metz

Pour un café-concert, rendez-vous dans l’un des établissements suivants : La Chaouée, La Scène, le Cotton Club ou l’Irish Pub. Pour un café-théâtre, on vous recommande de vous diriger vers El Théatris, la Maison de la Culture et des Loisirs, l’Opéra-Théâtre ou bien la Salle Braun. Si vous souhaitez faire un bowling, deux adresses sont à votre disposition : le Kiné Bowl au nord-est de Metz ou le Bowling de l’Etoile au sud-ouest de Metz. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, on vous recommande de vous rendre à la Villa Rouge, à L’Adress ou à l’Endroit.

Visiter une expo à Metz

Pour une visite en famille, direction tout d’abord les musées de la Cour d’Or. Ils possèdent une section d’archéologie et d’art gallo-romains, une section architecture, une section beaux-arts et une section d’histoire militaire. La visite est consacrée à l’histoire de Metz et du pays messin de l’Antiquité au 20ème siècle. Le centre Pompidou-Metz présente et fait découvrir toutes les formes d’expression artistique. Il sensibilise le plus large public aux œuvres majeures des 20ème et 21ème siècles. Dans la Maison natale de Paul Verlaine, la vie et le parcours du poète y sont retracés. Enfin, au fonds régional d’art contemporain de Lorraine, le Frac organise des expositions temporaires d’œuvres de la collection avec des visites guidées, des rencontres avec des artistes et des critiques d’art.

Profiter d’un spectacle à Metz

Pour profiter d’un spectacle à Metz, direction Les Trinitaires. L’établissement s’est tourné depuis de nombreuses années vers le spectacle vivant. Les espaces des Trinitaires chapelle de 400 places, caveau de 200, petit théâtre, cloître, etc) sont des terrains de jeu idéal pour les artistes mais aussi un formidable lieu de rencontre pour les publics. Pour des spectacles, l’Arsenal est habilité à recevoir ce type d’évènement. Aux Arènes de Metz, le lieu se prête aussi à recevoir des pièces de théâtre et des spectacles jeune public. Du côté des festivals, on notera le Festival Passages, un festival des théâtres de l'est de l'Europe et ailleurs et Metz en fête avec des spectacles culturels divers et gratuits.

Lorraine : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.