obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Thionville : Où Sortir à Thionville : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Thionville

Sortir à Thionville

Assister à un concert à Thionville

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Thionville ? Direction tout d’abord la Salle Adagio. Situé dans un bâtiment exceptionnel, la salle accueille jusqu’à 150 personnes et bénéficie d’une acoustique de qualité. Sa programmation est soignée : répertoire classique, jazz, musiques métisses, et artistes émergents. A noter que des concerts sont dédiés au jeune public. Des concerts sont également donnés au Théâtre de Thionville. Du côté des festivals, on notera le Jazz Pote Festival. Il se déroule fin juin pendant plusieurs jours et accueille souvent de grands noms. On notera également le festival « Freeze !!! », un festival électro et hip hop se déroulant pendant une semaine en janvier. Enfin, pendant l’été, à l’occasion des Estivales, la ville propose des concerts variés et gratuits.

Passer la soirée à Thionville

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Thionville ? Direction Le Gueulard. Envie de voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Kinépolis. Pour un jeu de tirs entre amis, on vous donne rendez-vous au Laser Five. Et pour celles et ceux qui voudraient terminer leurs soirées en discothèques, on vous recommande le Trianon, le Prince’s Club, le Bellagio ou le D3.

Visiter une expo à Thionville

Vous voulez visiter une expo en famille à Thionville ? Direction tout d’abord La Tour Aux Puces. Depuis 1905, elle abrite le musée de la ville. Le musée tient son nom d’une légende : une princesse y aurait été dévorée par des puces en son sein. Vous pourrez contempler des collections archéologiques trouvées à l’occasion de fouilles dans le Pays Thionvillois. Ainsi, vous découvriez la vie des Thionvillois de la Préhistoire à la Renaissance. Direction ensuite le Fort de Guentrange, où vous pourrez observer, en plus des installations militaires françaises et allemandes, des collections militaires. Enfin, direction le Musée de la Résistance et de la Déportation et ses six salles dédiées :  Occupation, Résistance, Forces Libres, Déportation, cellule du Fort de Queuleu et Libération. Vous revivrez la vie quotidienne des hommes et des femmes qui ont vécu cette sombre période grâce à des maquettes, des reconstitutions, des lettres et des objets personnels.

Profiter d’un spectacle à Thionville

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Thionville ? Direction la Théâtre de Thionville. Tous les ans, au cours de la saison culturelle, vous pourrez apprécier du théâtre, de l’humour et de la danse. Pour exemple, Jeff Panacloc a foulé la scène du théâtre. Pour des spectacles atypiques mais tout aussi passionnants, on vous rendez-vous au Nord-Est Théâtre. Du côté des festivals, on notera Court Toujours, un festival pluridisciplinaire dédié à la forme courte.

Lorraine : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.